AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

weirdos ✘ ft. claus
MessageSujet: weirdos ✘ ft. claus   14/7/2016, 05:41

when the going gets weird, the weird turn pro.
La tortue. Cette taverne a toujours eu le don de t'attirer outre mesure. Pourquoi ? En voilà une bien bonne question. Peut-être est-ce le fait qu'elle se situe au centre de ce semblant de ville, qu'elle soit l'ancrage de chaque bâtiments et navires qui constituent ce noyaux de vie grouillant sans cesse. Une fourmilière abondante d'une vie où les vertus sont bien relatives par rapport au reste du monde.

Épuisée par ta dernière chasse, tu savoures sereinement ce court temps de repos que tu t'accordes. Une boisson dans chaque main, tu te faufiles parmi les tables et les clients enflammés de la Tortuga Taverne afin de retourner à ton assise. Mains à présent libérées, tu t'empresses d'attraper une cigarette que tu embrases machinalement, avant de porter ton attention sur la personne qui t'accompagne.

▬ J'ai entendu dire que ta dernière proie n'a pas été très conciliante.

Tu te laisses pratiquement tomber sur ton siège. Verre en main, porté en l'air avant que tu n'en boives la quasi totalité d'un traite. Un léger sourire amusé s'étire doucement sur tes lippes avant que tu reprennes.

▬ Mes félicitations. Me raconteras-tu un peu cette aventure que ceux qui la content semblent qualifier d'épique ?
216 words | ©0912 93162 5

Dernière édition par Nove le 25/7/2016, 21:56, édité 1 fois
 Tuatha
Tuatha

MessageSujet: Re: weirdos ✘ ft. claus   14/7/2016, 16:16

weirdos
Tu n'es pas vraiment un fervent admirateur de la nation des pirates. Ils sont bruyants, mal élevés et surtout pour la plupart des voleurs ambulants. Un reste de ton sang qui coule dans tes veines mon pauvre Claus. Cette fâcheuse tendance de prendre tout ce que tu ne connais pas de haut est toujours un trait majeur de ta personnalité et les années n'ont pas l'intention de changer cela. Malgré tout, pour elle tu as accepté de faire un effort et de la rejoindre ici. Boire un coup, profiter de se reposer qui aurait pu refuser une telle invitation ? Posé sur l'unique canapé encore en état de la taverne, tu profites de l'instant d'autant que tu as osé envoyer ton amie aller chercher les commandes, quel goujat. Enfoncé dans ton siège tu croises les jambes, ton bras droit le long du dossier. Un soupir de satisfaction se permet de quitter ta bouche, ton regard observant par le hublot l'océan à perte de vue aux alentours.

Puis tu la regardes revenir et se poser non loin de toi. Cette femme est un mystère que tu aimerais résoudre, toi l'aventurier. Une autre chasseuse tout aussi talentueuse que toi et pourtant, son passé est un vrai calvaire à cerner et même elle semble refuser de le regarder, de le comprendre. Tu as trouvé pire que toi sur ce coup là. La pensée te fait même sourire un peu, ton faciès bien plus décontracté que lors de te tes excursions. Tu sais être civilisé, c'est fou. « — les gens ont cette fâcheuse tendance d'en rajouter tu sais bien. Un coup de chance en plus. » Tu hausses les épaules en compagnie d'un son de frottement, ce dernier créé par ton épaule contre le cuir de ton assise. « — j'ai simplement aidé un marin à rejoindre Libertalia. Le hasard a voulu qu'il est plutôt apprécié ici. D'où cette folle rumeur. » Tu mimes des guillemets avec abus, attrapant ton verre par la suite sans boire pour autant. « — en plus, tu as l'air autant exténuée que moi, tu as bien dû affronter quelque chose de puissant, encore ? »

Dernière édition par Claus le 23/7/2016, 22:56, édité 1 fois
 Tuatha
Tuatha

MessageSujet: Re: weirdos ✘ ft. claus   19/7/2016, 20:49

when the going gets weird, the weird turn pro.
Un coup de chance. Tu n'en es pas le moins du monde persuadée. Tu connais Claus depuis un moment déjà, et tu ne peux mettre en doute ses capacités en tant que chasseur. Crissement du cuir sur lequel vous êtes installés, tu te places quasiment en tailleur alors que tu tires une nouvelle bouffée d'air goudronné et nocif. Tu fais partie de ces personnes que le bruit ambiant ne dérange pas, et qui a cette impression d'être rentré chez soi lorsque tu es au Tortuga. Mais tu sais qu'il n'en est pas de même pour ton compagnon. Tu le lui revaudra, et fort probable que la prochaine fois il soit celui qui choisira le lieu.

▬ Mais je ne savais pas que tu étais du genre à te dénigrer. Un coup de chance, vraiment ?

Sourire taquin venant étirer tes lippes avant que tu ne portes à nouveau ton verre pour boire une gorgée de son contenu. Une fois ton contenant reposé sur le bois de la table que vous occupez, tu laisses aller ton dos contre le dossier de cuir, la tête basculant en arrière et tes pupilles se fixant sur le plafond. Exténuée, c'était peu dire. Tout avait été bien trop rapidement à ton gout, ne te laissant pas le temps d'assouvir quelques envies un peu farfelues. Ce n'était pas tant l'action qui fut la plus éreintante. La recherche, le pistage. Long, fatiguant. Un périple abrutissant qui, finalement, ne valait pas réellement ce qui tu as trouvé au bout du chemin. En définitive, tu hausses les épaules, un soupir las s'échappant de ta gorge.

▬ Puissant ? Pas réellement.

Tes doigts se serrent autour de ta cigarette. Bien malheureusement, la nicotine ne t'est pas d'une grande aide alors que tu sens s'opérer le changement. Lasse, épuisée, de combattre toujours l'inévitable, tu te laisses finalement glisser, peinant à t'accrocher aux pauvres constantes de ton identité. Tu t'enflammes presque lorsque tu reprends la parole.

▬ Une putain de monstruosité marine qui a été plus difficile à trouver qu'à étriper !

Te redressant sur ton assise, tu sais que rien n'est terminé. Tu fixes ton vis à vis, une moue boudeuse prenant place sur tes traits.

▬ Je n'ai même pas eu le temps de m'amuser...
388 words | ©0912 93162 5

Dernière édition par Nove le 25/7/2016, 21:57, édité 2 fois
 Tuatha
Tuatha

MessageSujet: Re: weirdos ✘ ft. claus   24/7/2016, 16:18

weirdos
Le regard sur ton verre tu observes son contenu, venant enfin prendre une gorgée que tu perçois comme bien méritée. L'air affalé sur le fauteuil, tu finis par te redresser un peu, un coude sur l'accoudoir à ta gauche. Ton attention à présent figée sur Nove tu fait le nécessaire pour ne plus la quitter des yeux tout en détaillant son attitude. Tu la connais et c'est sans la juger que tu sais son caractère parfois spécial, changeant. Enfin c'est ton avis et rien en cela ne te fait la dénigrer. Tu es ainsi Claus, tu ne souhaites au fond à personne de te ressembler et cette femme, cette Tuatha te pousse à l'apprécier tant elle est différente en tout point. Votre union ? Le métier que vous partager, ce point d'encrage. « — ce n'est pas dans mes habitudes, j'avoue. » Un rire se permet de quitter tes lèvres tandis que tu conserves un rictus en coin. « — je veux simplement rester discret à Libertalia. Me mettre trop en avant par mes prouesses me mettrait très probablement dans une sale situation. »

Tu restes évasif sur la question ne souhaitant pas en dire plus tout en accompagnant tes mots d'un geste évasif de ta main libre. L'autre se hisse vers ta bouche afin de te faire prendre une gorgée de ta boisson. Une fois cette dernière achevée tu la reposes sur la table devant vous. La suite en revanche te fait accentuer ton sourire que tu t'évertues à posséder. Les réactions, la manière d'être. Tant de choses chez Nove te semblent parfois instables. « — oulah une créature marine... quelle horreur. Ces choses me répugnent. » D'une grimace tu te permet ces mots si francs. Tu exècres les monstres de l'océan Calypso et ceux vivant sous l'eau en général d'ailleurs. Cette peur tu ne la domptes et quoi de mieux que ton ancienne attitude hautaine Tuatha pour en parler avec le plus de sincérité ? « — je comprends mieux que tu te sentes frustrée, je serais dans la même situation. Peut-être veux-tu te défouler sur l'un d'eux ? » Tu désignes l'un des hommes le plus bruyant de la taverne de la main malgré que tu ne prônes que rarement la violence, ainsi.

Tuatha
Tuatha

MessageSujet: Re: weirdos ✘ ft. claus   

Contenu sponsorisé

weirdos ✘ ft. claus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1