AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

04 || Faits & derniers détails.
MessageSujet: 04 || Faits & derniers détails.   23/7/2016, 20:37

la magie d'askembla
La magie c'est cool mais, elle s'applique comment ?
Elle est partout, tout autour de nous. Le monde n'est rien sans elle et toutes les choses présentes en Askembla ne serait même pas en vie. De la même manière que les hommes ont besoin de respirer, ils ont aussi besoin de sentir cette magie présente autour de leurs corps. Pour commencer, sachez que le terme magique n'est que peu approprié et que très rarement utilisé par les habitants de Fly High : cette dernière est nommée Ymir. L'ymir est partout, dans les plantes, dans le vent et même dans une simple flaque d'eau. Toutes les choses en sont composées et s'abstenir de cette substance ne serait que synonyme de mort. Une seule chose est différente d'un individu à un autre, sa couleur. En effet, le monde dans son entièreté possède un Ymir d'une couleur bien précise. L'aura d'une personne lambda n'aura pas la même colorie qu'un autre individu. C'est ainsi que sont expliqués les dons.

Et donc, qu'est-ce que cela peut bien donner ? Prenons des exemples concrets. Une personne apte à créer des flammes, les dompter aura peut-être un Ymir d'une couleur rouge foncée alors qu'un autre capable de traverser les murs sera sûrement doté d'une colorie verte pomme. Deux personnes possédant le même pouvoir auront donc la même teinte d'Ymir — ce qui arrive souvent au sein d'une même famille, par exemple. Nul ne sait combien de couleurs différentes existes pour autant, les scientifiques et chercheurs savent sans difficulté que les compter serait une pure folie. Une seule chose reste concrète néanmoins : les monstres parcourant le monde possèdent une couleur d'Ymir unique à eux et cette dernière n'est autre que le noir. Aucun autre être vivant en Askembla ne pourra posséder un tel Ymir à moins d'être fou et inhumain.

Votre personnage disposera donc de deux dons. Le premier apparaît à la naissance et le second pendant l'adolescence, ce qui rend l'apprentissage de ce dernier plus difficile car moins inné. Certains disent que la nature de cette aptitude dépendrait de l'enfance passée par l'individu mais aucune preuve n'a été trouvée sur la question. L'Ymir de votre protagoniste dispose donc de deux couleurs distinctes bien que le premier don surpasse le second. En terme d'utilisation, aucune magie n'est utilisable à l'infini puisque l'Ymir se dissipe, toujours. Le tout est de savoir dompter sa consommation puisqu'une fois totalement épuisé, vous perdrez connaissance. Heureusement pour vous l'Ymir revient au bout d'un certain temps mais la difficulté est là, soyez prudent.

L'apprentissage et l'adaptation de l'Ymir est une matière à part entière et ce dans toutes les écoles des continents. Il est indispensable de savoir gérer les dons pour la sécurité et la maîtrise de la population. Canis Majoris a donc mis en place un cursus obligatoire à suivre durant toute sa scolarité et ce peu importe le chemin emprunté par les élèves. Mieux, une académie a été fondée dans la capitale mondiale accueillant des étudiants du monde afin de les guider dans la voie de la magie. Pour finir, sachez que les Tuathas sont les plus avancées en terme d'Ymir, ils maîtrisent la question comme personne et la ville d'Eriu est même le point névralgique du domaine en question. Un certains nombres de choses restent donc encore à découvrir et Askembla a encore bien des secrets à découvrir.




Dernière édition par Fly le 28/8/2016, 22:52, édité 1 fois
 Observatrice
Observatrice

Messages : 86

Voir le profil de l'utilisateur http://flyhigh.rpgistes.com
MessageSujet: Re: 04 || Faits & derniers détails.   28/8/2016, 22:51

la technologie d'askembla
Elle ressemble à quoi ? Comment est la vie sur Fly High ?
Fly High est très loin du moyen-âge et l'aspect fantastique de l'univers ne change en rien cette facette d'Askembla. Ici, vous ne serez pas dépaysés car malgré la présence de différentes races, le monde rappel sur de nombreux points notre chère terre. La technologie est très avancée à tel point que les voitures sont un moyen de locomotion communs dans la quasi-totalité des villes présentes dans notre univers. L'allure des terres porte l'aspect du XXIè siècle, des grattes-ciel, des villes semblables à des fourmilières, reliés par de nombreux accès routiers. La communication est-elle aussi à son apogée puisque l'informatique est très présent dans de nombreux domaines. Les téléphones portables, des cinémas et même un logiciel semblable à internet sont à compter dans les utilisations courantes des habitants d'Askembla. La chanson est aussi un domaine apprécié des habitants, des stars de la chansons et même des acteurs étant des jobs à part entière. Vous l'aurez donc compris le quotidien de la population est très proche de celui que nous vivons nous à quelques exceptions près, bien entendu.

Pour commencer, une grande partie de cette modernité et de ce confort quotidien n'est plus une fois que vous quittez les villes. En dehors des cités, la nature possède encore sa suprématie, autant de par la présence des monstres que de par les interdictions de Canis Majoris qui souhaite par dessus tout conserver la beauté du monde. Des routes ont parfois été construites tout de même afin de faciliter les voyages ainsi que de divers moyens de transport comme le train ou les bateaux des sables, par exemple. Une chose importante à savoir est aussi le fonctionnement de toute cette technologie. L'électricité, le charbon ou même le pétrole ne sont pas utilisées en consommable puisque l'Ymir est un composant bien plus pratique et pur. Bien sûr, en abuser n'apporterait rien de bon à Askembla malgré tout elle reste l'unique « combustible » employé et ce, par toutes les races.

Des aspects de la technologie du monde de Fly High sont aussi bien plus avancés que chez nous. La médecine est elle bien plus basé sur des machines faites d'Ymir que sur des traitements longs et laborieux. Les maladies bénignes comme la grippes ou un simple rhume sont annihilés avec facilité et c'est en cela que les soins sont bien plus agréables que chez nous. En revanche, les maladies graves restent tout comme notre monde bien ardue à vaincre et même si les effets néfastes sont moins désagréables, un bon nombre de personnes décèdent de ces aléas de la vie. Les transports aériens sont bien différents et vastes de ce que nous connaissons eux aussi. Des aéronefs ont été conçus par des scientifiques de Canis Majoris, ces derniers pouvant fouler les cieux bien qu'ils ne soient aptes qu'à voyager au sein du continent de Falias. Pour une raison inconnue, ils ne cessent de s'écraser une fois au dessus de l'océan Calypso. Les chercheurs pensent à l'heure actuelle que l'ymir de l'étendue d'eau serait trop versatile pour être contenu. Alala, du charabia de grosses têtes ! 

Le dernier point que nous allons aborder est le côté militaire : la partie obscure de l'humanité. Bien longtemps et suite aux différentes batailles les peuples ont essayé de créer les équipements les plus puissants. La capitale mondiale a même réussi à créer des troupes mécaniques afin de protéger les populations plutôt que d'user uniquement que de la chair humaine. Controverse actuelle, l'idée n'a pas été abandonnée et ces derniers sont utilisés au moment où nous en parlons. Les armes à feu existent bien quant à elle, sous différentes formes comme nous les connaissons. Cependant et depuis la paix actuelle, le trafique d'armes de ce type est très surveillé et même les chasseurs de monstres sont contraints de ne pas en abuser. Seules les troupes militaires en ont l'autorisation libre et les armes contondantes sont elles plus aisément trouvables.  




Dernière édition par Fly le 28/8/2016, 22:52, édité 1 fois
 Observatrice
Observatrice

Messages : 86

Voir le profil de l'utilisateur http://flyhigh.rpgistes.com
MessageSujet: Re: 04 || Faits & derniers détails.   28/8/2016, 22:51

la religion de la déesse
En quoi consiste-t-elle ? Est-elle respectée ?
Longtemps que les récits sur la création du monde résonnent dans les esprits des peuples d'Askembla. Là est le point commun de tous les continents, de tous les lieux de Fly High et ce depuis la nuit des temps : la religion. La Déesse est un point important pour tous et c'est dans cette optique qu'une religion a été façonnée, créée afin de combler la détresse et les désirs de chacun. Fondé par les Tuathas, le culte c'est sculpté et c'est étalé sur tous les continents lors de la guerre, sous forme d'un espoir de paix ce qui apparu tout naturellement comme une arme redoutable pour les fondateurs de Canis Majoris. A présent et depuis l'arrêt des batailles, la Déesse est devenue la figure culminante de ce culte comptant un nombre important de croyants et de fidèles. Amia Déessa, ainsi est son nom.

A l'heure actuelle cette religion est un attrait central de la culture et ce pour toutes les races. Les nouveaux nés sont bénis en suivant un rituel de l'église de Amia Déessa, de même pour les unions, mariages et les enterrements. Une bonne partie de la population possède une croyance soft, sans aller dans l'extrême en suivant les principes les plus basiques et les plus simples. A contrario, une partie minime préférera elle ne pas se prononcer et éviter toutes les effusions de croyances et ce sous n'importe qu'elle forme. Considérés comme athées ils ne seront pas pour autant bafoués bien que le dire haut et fort peut-être mal perçu. Puis il y a ceux qui ont dévoué leur vie à la Déesse, à la création du monde et surtout au respect de cette forme salvatrice.

Longtemps sans réel domicile, les preux de la Déesse ont fini par vouloir se créer un foyer suite à l’apparition de Canis Majoris et surtout de la paix ambiante. A la recherche d'un point culminant c'est l'une des plus hautes prêtresses du culte qui pris la décision de la position, sur une île, à la frontière des eaux dangereuses de l'océan Calypso mais aussi et surtout à la même distance maritime des trois continents. Véritable point central du monde c'est tel une lueur divine que la construction a commencé, aidée et financée par la capitale mondiale. C'est sous la forme d'une immense citadelle que ce lieu sacré se présente, cette dernière à la pointe de la technologie malgré le côté religieux de la bâtisse. En son sommet trône un phare, ce dernier guidant les bateaux égarés.

La hiérarchie du culte n'est pas très compliquée mais elle suit tout de même un système bien précis. La religion est depuis toujours dirigée par les femmes, les hommes sont mis hors jeu pour le rôle de dirigeant puisque la tête pensante de Amia Déessa se doit de représenter la Déesse en personne. Les autres postes possibles sont eux libres d'accès. Très proche de Canis Majoris, la religion est parfois soupçonnée de tirer un peu les ficelles de la politique bien que cette dernière rejette toutes les critiques sur le sujet. Autre point important à aborder : depuis peu des scientifiques ont découvert des tablettes, des pierres sur lesquelles sont gravées les mots de la Déesse en personne, tout du moins c'est ce qu'ils déduisent. La religion est donc en ébullition.  


 Observatrice
Observatrice

Messages : 86

Voir le profil de l'utilisateur http://flyhigh.rpgistes.com
MessageSujet: Re: 04 || Faits & derniers détails.   

Contenu sponsorisé


 
04 || Faits & derniers détails.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers détails [Terminé]
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Les derniers Vikings
» les soldats de Napoléon défaits par les poux...
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fly High :: Encyclopédie-
Sauter vers: