AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quand on arrive en ville || PV. Callum
MessageSujet: Quand on arrive en ville || PV. Callum   2/9/2016, 12:34

Quand on arrive en ville
ft. Callum ↑

La ville de Canis Majoris rayonnait de mille feux en ces jours de fête. Je n'avais même pas prévu d'arriver lors des célébrations d'été, comme quoi, le hasard fait bien les choses ! Les dites célébrations touchaient à leur fin mais la capitale était encore extrêmement animée. Et je me réjouissais à l'idée de passer mes journées dans une cité aussi dynamique. J'avais débarqué il y a seulement deux petits jours et j'étais excité comme une puce par toutes ces choses nouvelles ! J'avais vraiment l'impression d'être dans un rêve ! Tout ce que m'avaient raconté les vieux sur la capitale « fondée par les traîtres » n'était qu'un vaste tissu de mensonges ! Cet endroit en plus d'être fait pour moi était tout simplement incroyable.

Aujourd'hui encore, il faisait beau -et beaucoup trop chaud pour une personne venant de Masaaq. J'étais donc sorti vêtu simplement d'un t-shirt et d'un pantalon délavé rentré dans mes bottes -me montant jusqu'aux genoux. Entre nous, j'aurais du me concentrer sur les choses essentielles : chercher un job car l'argent ne pousse pas dans les arbres ou encore chercher un logement car je ne vais pas passer ma vie dans un hôtel. Mais l'ambiance festive m'a une fois de plus distrait. Bah j'aurais bien le temps de chercher plus tard ! J'ai encore un peu d'argent de côté après tout.
Là j'étais plus concentré sur le plan de la ville. Je cherchais à aller vers un parc où se trouvaient des animations et surtout des dégustations, organisée pour l'été. Je ne suis pas un morfal ! Je veux juste découvrir de nouvelles saveurs, nuance !
Bref, mon estomac n'était pas le problème. Le véritable souci était que je n'avais pas la moindre idée de l'endroit où je me trouvais. Le plan que je tenais entre mes main ne m'étais donc pas fort utile. Je déambulais lentement, essayant de trouver un point pour me repérer mais en vain. Mais pas de panique ! Il y a des tas de gens dans cette ville, il y en a bien un qui doit savoir où on se trouve !

Je regarde donc un peu autour de moi avant de m'approcher d'un jeune obake, à en juger par sa paires d'oreilles triangulaires trônant sur le haut de sa tête et sa queue. Comme à mon habitude j'arbore un grand sourire au moment de l'aborder :

« Excuse-moi, tu ne saurais pas où on est par hasard ? Je suis pas d'ici et complètement perdu ! »

J'avais dit ces mots sur un ton très léger. J'allais bien finir par trouver mon chemin après tout !

Yuguru
Yuguru

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville || PV. Callum   2/9/2016, 19:55

Cela faisait déjà quelques jours qu'il se trouvait dans la capitale Yuguru, et pourtant il n'arrivait toujours pas à joindre les deux bouts. Contrairement à Gangoji qui avait un plan de ville beaucoup plus simple - du moins selon lui, obake - Canis Majoris était complexe, que ce soit dans son histoire ou sa géographie. Callum soupira en regardant une nouvelle fois le flyer qu'on lui avait donné la veille. Il y avait apparemment des animations dans un parc, et les diverses activités étaient plus ou moins liées à l'histoire de la ville - chose qui l'intéressait vraiment, vu qu'il appréciait étudier les cultures des autres nations.

Sauf que le problème, c'était qu'il n'arrivait plus tellement à se guider après qu'il eut quitté l'hôtel dans lequel il séjournait le temps de son voyage. Ah, si seulement il était moins timide. Il pourrait vraiment s'adresser à quelqu'un, au lieu de bredouiller des "excusez moi, m-monsieur", et le temps qu'il ouvrait la bouche le passant était déjà parti loin de lui. Et maintenant, il était debout comme un idiot, l'air béa, le flyer à la main, tout seul au milieu de toute l'agitation du centre ville. 
Un moment, il sentit une présence près de lui, et une voix lui adressa la parole. Ses oreilles se rabattirent légèrement à l'arrière par crainte, et son visage se tourna vers le Yuguru qui lui demandait son chemin. Ce fut à ce moment là que Callum se sentit encore plus bête. Cet homme avait l'air gentil, et il ne pouvait pas l'aider. Il passa une main vers sa tête pour se gratter le crâne, gêné.

-J... Je suis aussi perdu que toi...

Et là, il ne trouva rien d'autre à faire qu'à détourner le regard.

-Désolé.
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville || PV. Callum   3/9/2016, 13:19

Quand on arrive en ville
ft. Callum ↑

A mon grand plaisir, le jeune obake me répondit, l'air cependant légèrement nerveux, si je me fiais au mouvement de recul de ses oreilles. Et à priori, il était également désorienté dans cette jungle de gratte-ciels. Il se mit à regarder ailleurs, s'excusant. Moi ? Je me suis mis à rire. Absolument pas pour me moquer du jeune homme qui me faisait face, mais bien à cause de l'ironie de cette situation ! C'est quand même pas de chance de tomber sur une des seules personnes qui soit perdue dans une ville comptant autant d'habitants ! « Oh mais soit pas désolé, c'est pas grave ! » dis-je avec un sourire. « Toutes les rues se ressemblent ici ! » Ouais, des buildings partout et plein de boutiques, dans tout le centre ville. Pas étonnant qu'on soit perdus tous les deux.

Mon regard fut ensuite attiré par le prospectus qu'il avait entre les mains. Ironie ! Ô Ironie ! Tu fais parfois si bien les choses ! En plus d'être perdus tous les deux, nous voulions nous rendre au même endroit ! C'est décidé, on va y aller tous les deux ! « Tu sais ce qui est drôle ? C'est que moi aussi je veux aller là. » dis-je en pointant rapidement sa brochure du doigt. « Alors je te propose qu'on cherche ensemble ! Qu'est-ce que t'en dis ? » lui ai-je demandé, toujours avec le sourire.

Ce serait beaucoup plus divertissant que d'errer tout seul. En plus ça permet de se faire de nouveaux amis, même si on arrive pas à destination. Et puis plus on est de fous plus on rit ! Et enfin deux têtes valent toujours mieux qu'une. Oui, oui, il y a des tonnes de raisons pour qu'il accepte, hein ?

« Ah, au fait moi c'est Luka ! » J'aurais peut-être mieux fait de me présenter avant de lui proposer de m'accompagner, non ? Bah peu importe ! Ce qui est fait est fait. Ca évitera quand même le gênant "Hé mais comment tu t'appelles au fait ?" une fois que la conversation sera lancée depuis dix bonnes minutes.

Yuguru
Yuguru

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville || PV. Callum   12/9/2016, 17:00

L'obake fut surpris d'entendre l'éclat de rire du nouvel arrivant. Il ne s'y attendait pas, loin de là, à entendre un rire face à sa réponse. Un instant Callum se demanda ce qui n'allait pas dans ce qu'il avait dit, ou pourquoi le jeune homme en face de lui riait. Les oreilles maintenant dressées, le brun avait reporté son regard vers lui, toujours une expression étonnée sur le visage, attendant une explication, qu'il savait qu'il n'aurait peut-être pas. Le yuguru lui dit alors qu'il n'y avait et que toutes les rues se ressemblaient. Ce qui n'était pas faux. A part quelques détails dans le paysage, ça et là, rien n'était vraiment fait pour pouvoir se guider aisément, ici. Et l'un comme l'autre en faisaient les frais.

Il sursauta légèrement en voyant l'autre montrant le flyer du doigt, l'air de l'avoir reconnu. Puis il lui dit tout simplement que lui aussi se rendait là bas. Oh, c'était agréablement surprenant, cette fois. Finalement, il n'était pas le seul à s'être perdu, et même, tous deux voulaient prendre la même direction. L'idée de demander à cet inconnu de chercher ensemble lui traversa l'esprit, cependant sa timidité le freina dans son élan. Il était loin d'être comme son interlocuteur, qui avait l'air vraiment doué pour s'adresser aux autres sans avoir ne serait-ce que l'once d'un mal aise. Il aurait aimé être comme ça. Dans une autre vie, sûrement.

Justement, le yuguru lui proposait de l'accompagner. Le jeune loup fut plutôt content d'entendre cette proposition, bien que cela ne se voyait pas nécessairement sur son visage. Il hocha faiblement la tête, puis tenta de rattraper son manque d'entrain en balbutiant quelque chose comme :

-Euh, O-oui, d'accord. Allons-y !

Puis, sans lâcher ce large sourire, toujours avec cet air aussi confiant, il se présenta. Callum pouvait désormais donner un nom à ce visage, Luka.

-Moi, c'est Callum.Parvint-il à répondre sans trop d'accroc.

Il baissa un instant la tête vers son prospectus, qui vantait toujours la pertinence de se rendre à ce parc. Il fallait se motiver, ou alors jamais ils ne se rendraient là bas. Les passants étaient tous forts occupés à se diriger là où ils devaient se rendre. Cependant, il semblait qu'il y avait des endroits où pouvoir se poser, des cafés, des boulangeries, aux alentours. Lui, il était trop timide pour s'y rendre. Mais avec Luka avec ses côtés, peut-être pourront-ils avoir des renseignements ensemble ? Callum désigna vaguement une des places aux alentours, même si sa main n'était pas tendue avec énormément de conviction.

-P-pourquoi pas demander à ces gens ?

A vrai dire, il attendait surtout que ce soit Luka qui aille parler à sa place.
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville || PV. Callum   18/9/2016, 14:03

Quand on arrive en ville
ft. Callum ↑

Oh oui ! Il a dit oui ! Ah ça me fait plaisir de savoir que je n'aurais pas à marcher tout seul au milieu de la foule ! Ca me rassure aussi, un petit peu.
Bon il l'a dit en bégayant un peu... Mais je le comprends, ça doit être déroutant de me voir débarquer, l'air de rien, en demandant mon chemin puis la seconde d'après lui demander de m'accompagner. M'enfin c'est pas si bizarre que ça quand même... Si ? Oh peu importe je suis vraiment content !
Il se présenta ensuite comme Callum. Ca me plaît bien comme prénom. Callum. J'avais jamais entendu de prénom dans ce style, ça doit être un truc d'obake, je suppose. Il faut vraiment que je pallie à ce manque béant de culture...

Puis mon compagnon d'infortune me ramena sur Terre en proposant -d'une voix toujours légèrement hésitante- d'aller demander notre chemin à un groupe de personnes, assises à la terrasse d'un café. « Excellente idée, Callum. » J'apprécie vraiment ce prénom. « Allons-y ! » Tandis que je terminais ma phrase, je commençais déjà à m'approcher de la bande qui bavardait tranquillement. Je tournai légèrement la tête vers l'obake pour m'assurer qu'il me suivais. Bon avec ma carrure et mon style je pense pas qu'il puisse me perdre, mais quand même. On est jamais trop prudent.

Une fois à la hauteur des inconnus, je les interpelle poliment et leur explique rapidement notre situation. Ils semblèrent eux-aussi trouver notre petite histoire assez cocasse. Mais ils m'indiquèrent ensuite bien volontiers l’itinéraire à emprunter pour aller au parc. A ma grande joie, je pu enfin me repérer sur mon plan. Alléluia ! Je fini en les remerciant chaleureusement. Après tout ils n'étaient pas obligés de nous aider. J'en connais même des tas qui ne l'aurait pas fait. Encore une preuve qu'entre la mentalité ici et à Skanda il y a un univers entier... Hm, je m'égare.

Je me retournai ensuite de nouveau vers Callum. « C'est bon on va pouvoir aller s'amuser ! » déclarai-je, triomphant. Puis j'ajoutai en tendant le bras vers la direction à suivre. « C'est par ici ! » Je lui offris un sourire puis on se mis en route. J'essayais de garder mes repères, bougeant le regard de mon plan, aux alentours. Tout me paraissait clair maintenant.

Puis je décidai d'entretenir la conversation. « Dis-moi, Callum si tu n'est pas d'ici -toi non plus- tu es d'où exactement ? » Une question tout à fait anodine mais j'espérais sincèrement pouvoir en savoir plus sur ce garçon qui avait piqué ma curiosité. On rencontre pas des obake tous les jours ! Enfin dans cette ville si... M'enfin qu'importe.

Yuguru
Yuguru

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville || PV. Callum   18/9/2016, 23:21

Callum fut plutôt soulagé que Luka accepte sa proposition. Il lâcha un soupir de soulagement alors que l'autre avançait déjà d'un pas assuré en direction du groupe de clients du café. Il aurait bien préféré rester en retrait, mais son compagnon de galère s'éloigner peut-être trop de lui. Alors finalement il lui emboîta le pas parce qu'il avait peur de ne pas pouvoir le suivre et de le perdre. Il demeura en retrait ensuite, mais prit soin d'écouter ce que disaient ceux à qui il parlait. Il eut même le courage de se pencher légèrement quand ils commencèrent à leur expliquer comment se diriger avec la carte. Là, ça devenait beaucoup mieux. Maintenant qu'ils avaient les informations nécessaires, ils ne devraient plus se perdre, n'est-ce pas ?

Luka se tourna ensuite vers lui, tout heureux, lui indiquant le chemin d'un grand geste du bras. Mine de rien, il le trouvait plutôt amusant, avec ses grands gestes totalement abusés. Ca le rendait atypique, l'obake n'avait pas l'habitude de croiser des personnes avec ce genre de caractère. Il sourit malgré lui, même si ce sourire était retenu, lui qui ne voulait pas non plus faire croire à l'autre qu'il se moquait de lui alors que ce n'était pas le cas. Alors qu'ils commençaient à prendre la direction du parc, il lui demanda d'où il venait. Il se sentit gêné d'être soudainement le centre de l'attention, et Callum eut du mal à lui répondre.

-Gangoji... Je viens de là bas.

Puis soudainement, il se rendit compte que l'autre ne venait pas de la capitale. Pourtant, la majorité des Yuguru venaient d'ici. C'était à la fois étrange et curieux d'en voir qui ne venait pas de cette cité. Peut-être venait-il des environs et n'avaient-ils jamais mis les pieds ici ? Ou alors venait-il de loin ? Le jeune homme appréciait toujours en apprendre plus sur les cultures des autres pays et des autres espèces, même si cela ne se voyait pas et qu'il paraissait être totalement désintéressé tant il était timide.

-Et toi ? D'où est-ce que tu viens ? Demanda-t-il spontanément pour une fois, oubliant sa timidité pour laisser place à la curiosité.
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville || PV. Callum   

Contenu sponsorisé

Quand on arrive en ville || PV. Callum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1