AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Moment de détente || Libre.
MessageSujet: Moment de détente || Libre.    18/6/2016, 17:06

moment de détente
Il était temps, enfin. Des jours et des jours que le chasseur n'a pu se reposer, ce dernier arpentant les terres gelés du continent de Masaaq pour une mission qu'il aurait presque cru comme impossible. Comment dénicher une créature aussi minuscule dans la toundra ? La simple idée d'avoir accepté aussi vite le fait soupirer un peu, d'ailleurs. Trouver la bestiole, la suivre et découvrir la présence de baies dont cette chose raffole, en voilà une idée mais après tout la fameuse récompense était admirable, tout du moins pour le boulot en apparence. Car les choses ne sont pas si aisées, presque un mois que Claus rôdait dans la vaste étendue blanchâtre. Il ne l'avouera sans doute à personne pourtant l'homme a bien failli baisser les bras.

Jamais, ô non. Comment un tuatha pourrait se regarder dans un miroir sans avoir réussi une mission aussi stupide ? Claus n'aime pas aborder les traits imbus des siens pour autant il est bien obligé de constater qu'il les possède, il ne fait pas exception pour son grand désespoir d'ailleurs. C'est avec fierté qu'il peut se targué d'avoir réussi sa quête, de quelle manière ? Mystère. L'unique chose sûre est qu'il a été obligé d'agir sans fierté et que la honte et bien, il préfère la garder mystérieuse.

En possession de son fameux gain tant mérité, Claus prend le chemin de la capitale du peuple de ces terres, usant d'une navette pour atteindre les profondeurs. Parlons-en de cet endroit, le chasseur possède une phobie, une peur qui le fait haïr cet endroit, Varuna. Les fonds marins sont une horreur pour son esprit, il en fait des cauchemars, le Tuatha imagine les choses pouvant vivre dans ces tréfonds. Évitons une triste crise d'angoisse, c'est la tête baissée que l'homme atteint le seul lieu dans lequel il se sent en sécurité ici, Miyazaki land.

Peu lui importe qui est cette famille, ce qu'ils aiment ou les choses qu'ils pourraient faire. Claus s'en fout totalement tant qu'il peut avoir une chambre et surtout tous les bienfaits offerts avec. Les bains chauds, quel bonheur après une si longue durée sur les terres froides. Ne perdant pas une seconde c'est avec hâte que le Tuatha déposa ses affaires dans sa chambre puis rejoignis les bains. Habillé d'une simple serviette blanche autour de la taille, il arpente l'endroit, jetant finalement son dévolu sur la partie la moins occupée à l'exception d'une unique personne, cette dernière déjà là à se prélasser. « je peux ? »

_________________





Dernière édition par Claus le 20/6/2016, 19:45, édité 5 fois
 Tuatha
Tuatha

Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Moment de détente || Libre.    18/6/2016, 22:21

Par la déesse, les bains de Miyazaki étaient vraiment une des choses les plus merveilleuse au monde, vraiment. Il faut dire qu'après une journée mouvementée passée dans le froid à courir pour arriver dans cet endroit délicieux. Il faut dire que vouloir faire une partie du chemin à pied, sans avoir pensé à prendre des vêtements très chauds n'était pas particulièrement une bonne idée. Alister le savait à présent, merci bien.

Il y avait peu de monde ce jour là, ce qui lui permit de se trouver une place un peu à l'écart afin de pouvoir décompressé tranquillement mais aussi de faire revenir à la vie son pauvre petit corps. Tout refroidi qu'il était il eut l'impression de cuire, tel un homard, en rentrant dans l'eau. Une fois le stade de l'ébouillantage passé il put profiter pleinement du divin liquide qu'il sentait relaxer ses muscles, petit à petit. Avec un soupire de plaisir et de soulagement il s'étala plus largement, le dos contre la paroi, la tête rejetée en arrière et les paupières clauses.

Il lui fallu peu de temps pour sombrer dans un sommeil bien mérité, dans cette position assez peu ordinaire. Et alors qu'il était dans une plaine verdoyante en compagnie de loups, avec lesquels il jouait, quelque chose l'appela et le sorti de son doux rêve. Sa tête repris une position plus normale, droite, et il murmura quelque chose d'incompréhensible avant de passer ses mains dans ses cheveux, les ébouriffant. Après être passées sur son visage il les laissa retomber mollement dans l'eau et finit par ouvrir un œil pâteux vers la source du bruit.

Un homme au cheveux blanc, vêtu de sa serviette, le regardait et semblait attendre une réponse. Ok, c'était donc au brun de répondre... Chose peu évidente alors qu'on ignore la question. En toute logique, donc, il demanda à son interlocuteur de se répéter de manière élégante et distinguée, comme lui (ou pas).

-Gnééé? Laissa t-il sortir en baillant. C'pour quoi?

_________________




Dernière édition par Alister le 21/6/2016, 21:51, édité 2 fois
 Yuguru
Yuguru

Messages : 123

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Moment de détente || Libre.    20/6/2016, 19:42

moment de détente
La vue obstruée par la buée ambiante de cette pièce qu'il vient d'ouvrir, c'est en compagnie d'un mouvement évasif de la main face à lui que le Tuatha essaie tant bien que mal de dégager sa vision. Quelle horreur cette sensation opaque devant le regard d'autant que la sueur ne tarde pas à dévaler son front. Avançant d'un pas il finit par déposer son attention sur la crevette en pleine ébullition. La réponse ne lui convient guère mais il ne va pas relever le manque d'éducation du garçon. Il dormait peut-être, Claus opte pour lui laisser une seconde chance. Qui ne tomberait pas dans les bras de Morphée avec une température pareille ?

Pour autant le chasseur n'aborde pas la question une nouvelle fois, s'attendant à une fameuse réponse du même genre. Enfin, si quelqu'un d'un minimum censé peut nommer cela ainsi, l'homme qualifierait d'avantage cela de gémissement. Sans prendre la peine d'attendre il s'avance avec lenteur, finissant les pieds non loin de l'eau bouillante. « je vous demandais juste si ma présence dérange mais au final je pense que non. » Il hausse une épaule malgré que la vision ne permettra sans doute pas à son vis à vis de l'observer. Ôtant la serviette cachant le nécessaire, Claus finit par se plonger dans l'eau. 

A moitié dans le bain l'homme ne retient pas un soupir de soulagement face à la situation. Enfin un peu de repos bien que du coin de l'oeil, le chasseur ne parvient pas à ne pas détourner son regard du Yuguru. « vous êtes seul dans l'hôtel jeune homme ? » La paume de sa main contre sa nuque, Claus se masse un peu cette partie douloureuse de son buste. « enfin, ma vision me fait peut être défaut mais vous me semblez jeune. » Jugement hâtif, un peu.

_________________



 Tuatha
Tuatha

Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Moment de détente || Libre.    21/6/2016, 21:50

Ses yeux ayant toujours du mal à s'ouvrir correctement et à faire le point, il se les refrotta de la paume. Bon vaine tentative, la chaleur ambiante rendait le monde flou, et non uniquement ses globes oculaires fatigués. Le bonhomme s'approcha, le faisant relever la tête et plisser les yeux dans une démarche de visualisation du faciès de ce dernier.

Le blond lui indiqua qu'il venait de lui demander s'il pouvait s'installer et décida, à juste titre, qu'il se passerait de sa réponse, pour pénétrer dans le bain. Le voyant faire Stiles lui sourit tout en se décalant un peu, comme pour lui indiquer le bien fondé de sa réflexion et de sa décision. L'homme poussa ensuite un soupir de contentement ce qui fit sourire le brun de plus belle.

-J'approuve et la déduction et la réaction. Dit-il joyeusement.

L'homme sembla l'observer tandis qu'il s'étirait, les bras levés bien droits au-dessus de sa tête et le  buste légèrement courbé vers l'avant. Cela ne le dérangea pas, c'est plutôt la manière qu'il eut de s'adresser à lui qui le stoppa quelques secondes. Le vouvoiement employé et le ton employés lui faisaient tout drôle. Il laissa ses bras et son corps s'affaisser. Il se tourna légèrement vers l'inconnu, un coude appuyé sur le rebord du bain afin de poser sa tête sur sa main.

-Effectivement je suis seul! Comme souvent, vu que je bouge tout le temps, à vrai dire. Mais pitié laisse tomber le "vous", ça me fait tout bizarre... Il lui tendit la main. Appelles moi Alister, Alister Fitzerbert! Lâcha t-il. Et il parait que je fais plus jeune que mon âge, bien que 23 ans ne soient pas si vieux je trouve. Et toi alors? On s'accorde un peu de plaisir en solitaire... Il fronça les sourcils, se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Euh... c'était une phrase bizarrement tournée, non?

Un jour il réfléchira avant de parler mais a priori ce n'était pas pour maintenant.

_________________




Dernière édition par Alister le 27/6/2016, 00:19, édité 3 fois
 Yuguru
Yuguru

Messages : 123

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Moment de détente || Libre.    22/6/2016, 15:21

moment de détente
Étirant ses jambes sous l'eau c'est avec intrigue qu'il observe son partenaire du moment. Il ne le connaît pas et pourtant rien ne l'empêcher d'aborder une conversation, sans souci. Il faut néanmoins avouer que sur ce coup là, Claus a été maladroit et hâtif. Chasseur, comment et pourquoi juger quelqu'un avec autant de facilité sans prendre le temps d'être un brin poli ? L'ambiance des bains de Varuna n'aide en plus pas à se faire une idée précise tant la visibilité est amoindri par la présence de la vapeur d'eau. L'avantage au moins c'est que la pudeur peut être conservé tant la vision est minime aux alentours.

La main droite de l'homme vient traverser sa chevelure nacrée, les plaçant en arrière. De fines gouttes viennent d'ailleurs dévaler son faciès, ce dernier retirant l'une d'elle comme bloquée au bout de son nez. Quelle sensation désagréable que cette chatouille furtive. Revenons aux choses sérieuses Tuatha. « Oh, le vous vous met mal à l'aise ? Soit. » Un fin sourire vient s'incruster sur ses lèvres et tout en le conservant il poursuit. « je vais donc l'éviter. La coutume ne se fait pas de l'utiliser chez les Yugurus ? Je ne m'en étais jamais aperçu. » Le chasseur fait mine de se tenir le menton comme dans une fausse réflexion.

Sur le point de relancer une parole le Tuatha s'interrompt à l'entente des termes de son vis à vis. Voilà une bien étrange manière d'assembler des mots ce qui n'est pas pour manquer de faire rire Claus. D'ailleurs c'est avec un ricanement contrôlé qu'il décide de lui répondre. « Alister le maladroit donc. Le sens n'est pas tant trompeur si nous ne prenons pas en compte notre nudité. » Remuer un peu le couteau dans la plaie, avec lenteur, doucement. « mais oui, je prends un peu de plaisir seul je l'ai bien mérité. » Se déplaçant dans le bain, le chasseur se place face à Alister vers lequel il tend sa main, cette dernière à demi dans l'eau. « vous pouvez m'appeler Claus, enchanté. »  

_________________



 Tuatha
Tuatha

Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Moment de détente || Libre.    28/6/2016, 00:42

La phrase de son interlocuteur le gêna, un instant, et il se mit à rougir, ses joues brûlants pour autre chose que la chaleur ambiante. Bien sur que chez les Yugurus le vouvoiement était utilisé, d'actualité après tout on parlait là d'un peuple fort poli et courtois. Mais c'était une des bizarreries, de ses excentricités, de ses "lubies étranges" comme disait son père pour le charrier. Ce n'était pas sa faute le "vous" impliquait une distance, voir une hiérarchie, qui lui laissait toujours une sorte de sensation désagréable.

Bien entendu il en usait lorsque cela était nécessaire mais là, plongés dans la buée et dans l'eau délicieusement chaude, nus, ils pouvaient se permettre de laisser cela de côté. Toujours un peu embêté, il vint se gratter l'arrière du crâne, se mouillant encore une fois les cheveux.

-Oh c'est juste moi qui suis étrange! Lâcha t-il en fixant son interlocuteur. Il parait que je n'ai pas toujours des réactions très sensées, selon la normalité.

Pas sur que ce soit le meilleur moyen d'entamer une conversation mais le garçon ne s'en formalisa pas et préféra oublier sa gêne. A la place il se concentra sur ce que son interlocuteur lui disait, il aurait pu se demander, alors, si cela en valait vraiment la peine, vu que ce dernier se permit d'appuyer là où ça faisait mal. Mais, comme dit précédemment, il n'était pas quelqu'un de très normal et il ricana de bon cœur en rejetant la tête vers l'arrière.

-Maladroit? C'est peu dire! Je gaffe aussi bien en parlant qu'en bougeant ou gesticulant! Je peux être une vraie calamité.

Il se calma pour reprendre un air plus sérieux, il rapprocha son visage du blond, histoire de mieux appréhender ses traits tout en secouant sa main quelques fois. Il avait donc affaire à un Claus, et un Claus valait sans doute mieux qu'un perpétuel "Monsieur", "Machin", "Hey toi"... Il lui sourit ensuite de toute ses dents, ravi d'avoir un compagnon de relaxation.

-Enchanté Claus! Il lui lâcha la main pour les balancer dans tous les sens en discourant. Alors qu'as-tu fait pour mériter ce traitement de faveur? Tu as... mené à bien des négociation? Oh, tu as branché un joli petit lot!? Ou vendu toutes tes marchandises, tout ton stock? Mené un mission à bien? Explosé ton record d'engloutissage de gâteau? Il marqua soudainement un temps. Euh... je vais peut être m'arrêter là et te laisser réponse... Ouais, ça peut être une bonne idée! Pardon. Termina t-il doucement.

_________________


 Yuguru
Yuguru

Messages : 123

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Moment de détente || Libre.    30/6/2016, 16:18

moment de détente
La normalité, en voilà un fait des plus subjectif. Qui est à même ou possède le droit de déclarer ce qui ce fait et ce qui est interdit. Il y a tant de choses à prendre en compte dans l'analyse, l'âge, les lieux et même les races. Le yuguru est peut-être considéré comme étrange par les siens mais Claus n'est pas en reste non plus chez les tuathas. Il est loin, très loin d'être de ceux que les gens prennent en exemple. Son départ de la capitale ou ma coupe de sa chevelure, cette dernière étant un symbole pure pour cette race. Le chasseur en est certain, rien ni personne peut décider pour les autres la normalité. Le tout est d'être soi-même.

Face à Alister, l'homme finit par se remettre d'avantage dans l'eau chaude une fois la main de son vis à vis serrée. Le menton frôlant le liquide, il clôt ses yeux un bref instant puis finit par se reprendre. « ne vous blâmez pas pour rien, vous êtes sans doute très bien comme vous êtes. » Un conseil venant du plus profond de son être, des mots impossible à retenir bloqués dans l'aphasie. Puis, faisant mine d'avoir peur, il recule un peu en compagnie d'un petit rire. « je vais prendre mes distances pour survivre dans ce cas, sans vouloir vous vexer. » Et loin de lui cette idée le but n'étant que de se moquer un peu.

Aussi aimable soit-il le chasseur a toujours cette fâcheuse tendance à vouloir taquiner ses rencontres et ce, même au premier contact. Est-ce ce qui fait une partie de son charme ? Sûrement. Claus affectionne user de cette part de sa personnalité car c'est une façon de s'émanciper encore plus des tuathas et cela en revanche il ne s'en cache pas. « les propositions sont pourtant assez amusantes mais rien d'aussi fou, je le crains. » dit-il en remuant sa main droite sous l'eau, créant de légers remous qu'il observe du regard tout en s'adressant au Yuguru. « je suis un chasseur de monstres, je n'ai fais que réussir une mission et recevoir un peu d'argents. Je pourrais retourner la question d'ailleurs ? Que fait un garçon comme vous seul sur ce vaste continent gelé aussi dangereux que peu attirant ? »

_________________



 Tuatha
Tuatha

Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Moment de détente || Libre.    27/7/2016, 16:40

Le blond sembla comme le rassurer, faire en sorte qu'il comprenne qu'être soi même n'avait rien de mal et qu'il devait s'assumer. Bien sur que la remarque, bien que très attentionnée à ses yeux, était plutôt inutile... Jamais le garçon n'avait eu honte de ce qu'il était. Evidemment que parfois il était gêné en réalisant ce qu'il disait, insinuait ou selon dans quelle situation il se retrouvait mais il avait appris à en rire depuis le temps. Avec ses parents ils avaient l'habitude de se moquer de la normalité ou des regards étranges qu'on pouvait lui jeter.

Tout de même toucher il inclina la tête pour lui montrer qu'il avait compris, alors que Claus s'éloignait un peu de lui. Le brun lui jeta un petit coup d'oeil avant de rigoler à gorge déployée. La réaction de cet homme pouvait être appropriée!

-Cela peut être prudent mais je suis spécialiste pour ME blesser et vu où nous sommes je pense que tu es sauf! Je peux me noyer, m’assommer... mais pas bien plus... j'espère... ha-ha. Ouais tu es étrange comme gars petit Yuguru. Par contre il faudra peut être que tu vienne à ma rescousse!

Il sourit en coin comme pour lui dire qu'il avait foi en lui, en cas de pépin. Aussi maladroit qu'il pouvait être il espérait ne pas faire une démonstration de ces talents à ce moment précis. Puis la conversation redevint plus sérieuse et Alister fit la moue en entendant qu'aucune de ses propositions n'étaient la bonne. Il avait proposé des trucs pourtant! Cependant cela fut de courte durée puisque Claus était un chasseur de monstres. Un.chasseur.de.monstres!! Qui disait chasseur disait aventure et action et découverte et... et c'était tellement cool!

Ses yeux se mirent à briller de joie et d'admiration, rapidement il s'était rapproché de son nouvel ami, oui c'était un ami maintenant, même si Claus ne le savait pas encore. Les mains jointes sous son menton, assit sur ses genoux, les talons sous les fesses, il semblait boire les paroles du blond.

-Tu... tu chasses vraiment les monstres? C'est... c'est juste... tellement... MERVEILLEUX!! WOW! Soudain il se rend compte de la proximité et de ce qu'il disait. Il s'éloigna vite et tenta de reprendre une pose plus normale. Ahem... pardon. Je... j'admire ce que tu fais, tu t'en seras douté, haha. Ricana t-il doucement avant de passer à autre chose. Euh moi je profite de la vie. Pour l'instant je cherche un chemin "facile" pour contempler les monts gelés et finir à Igloo Fest mais je me suis un peu perdu en y allant et j'ai atterri ici! Heureusement pour moi j'ai fini par trouver les rails, sinon je serai mort de froid ou dans l'estomac d'une créature à l'heure qu'il est.

Il avait dit ça à toute vitesse, balançant sa main comme si cela était anodin, habituel afin de revenir au sujet qui l'intéressait.

-T'as chassé quoi? Un gros truc? C'est la première fois que tu chasses dans le coin? Non, parce que je suis doué pour les attirer ces machins donc si t'as besoin...

_________________


 Yuguru
Yuguru

Messages : 123

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Moment de détente || Libre.    29/7/2016, 17:44

moment de détente
A une petite distance du garçon tu te laisses aller dans l'eau, à présent complètement recouvert. Les yeux clos tu prends un instant pour penser, réfléchir. Cette source d'eau chaude est un réel moyen de se reposer, de méditer un peu et malgré cette rencontre tu ressens sans mal que tout cela te fait du bien. Tu détestes l'eau et pourtant, te voilà à avouer que ses propriétés peuvent être utiles. Tu en sourirais presque sous l'eau tout en quittant enfin cet élément. Reprenant son souffle afin de reprendre une respiration stable, tu replaces ton attention sur le Yuguru. Tu as croisé beaucoup des gens de cette race et une chose est sûre ; ils sont tous très différents les uns des autres. Toujours se méfier d'eux, ainsi est ta pensée Claus et pourtant ta curiosité te pousse toujours à discuter avec eux. Lui en revanche il te donne cette sensation d'être un cas. Dans le bon sens du terme, tu l'espères au fond de toi.

Tes cheveux ébouriffés ne sont plus, ces derniers à présent bien plats suite à ta visite sous-marine. « — bien, je ferais ce qu'il faut pour t'aider mais tu dois apprendre à te sortir par toi-même des aléas. Enfin c'est un conseil comme un autre. » Tu hausses un peu les épaules, la surface de l'eau s'agitant un peu à ton geste d'autant que Alister se retrouve près de toi face à ton aveu. Aah l'effet chasseur de monstres, un métier qui en fait rêver certains, cauchemarder d'autres. « — je me demande bien qu'elle image de mon métier tu peux avoir ? Dans le fond il ne s'agit que d'une succession de petits boulots. Un bon nombre de personnes pensent que je gâche ma vie, tu vois. » C'est un fait, tu le sais. « — tu n'as qu'à emprunter la gare au dessus de Varuna et Igloo Fest sera à toi. » Un petit clin d’œil vers lui bien que tu ignores si la buée lui permet de le voir.

Tu aimais te rendre là-bas et passer du bon temps toi aussi, par le passé. Quand tu pouvais encore te targuer d'arborer la jeunesse et la naïveté qui va avec. Tu rôdais sans réel but et le terme chasseur de monstres n'était qu'une excuse pour voyager, un statut comme un autre. Cette pensée te fait naître un léger rictus sur tes lèvres, comme si cette époque pouvait te manquer. Non pas que tu sois vieux Claus mais tu est des Tuathas assez âgés pour être perçus comme sage. Un grand mot pour si peu et tu doutes de cette fameuse sagesse chez certains des tiens. Hm, tu te reprends afin de suivre la discussion. « — un attire monstre, amusant. tes voyages ne doivent pas toujours être agréables mon pauvre. » Et c'est peu de le dire de ton avis, tu ris même un peu. « — un monstre des neiges appelé une Bryse. Un esprit qui n'attend que de te voir baisser ta garde pour frapper. Bouuh. » Tu fais même mine d'agiter les doigts... comme ça.

_________________



 Tuatha
Tuatha

Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Moment de détente || Libre.    

Contenu sponsorisé


 
Moment de détente || Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit moment de détente || Libre
» Quel est l'abruti qui a parlé d'un moment de détente ? [Trey]
» Un moment de déprime [Libre]
» Moment de détente. [ PV Kipina puis peut-être libre à ceux de la Terre ]
» La cafét'?Un petit moment de détente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fly High :: Chez Miyazaki-
Sauter vers: