AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lys Dagda || Terminée
MessageSujet: Lys Dagda || Terminée   19/6/2016, 21:32


Lys Dagda
Libérée, Délivrée

Nom & Prénom : Dagda Lys
Âge : 104 ans
Surnom : On la surnomme "Votre altesse", "Majesté", "Ma reine". Elle ne se sent pas à son aise quand ce genre de surnom est utilisé. Lys préfère qu’on la nomme par son prénom ou par Ly.
Orientation : Pendant toutes ses années, elle n’a jamais pris le temps de réfléchir sur le sujet. Elle se dit qu'elle ne fait pas de différence entre les hommes et les femmes. Le plus important est la façon dont la personne se comporte. Ce qui peut faire d'elle une pansexuelle.
Ethnie : Tuatha
Date de naissance : 21 Juin
Ville d'origine : Eriu
Métier : Depuis quelques années maintenant, elle endosse le statut de Reine.
Don I : Historia : Lys a le pouvoir de donner vie aux écrits. C’est assez simple, il lui suffit de poser sa main sur le livre dont elle souhaite redécouvrir son histoire pour qu’une illusion naisse devant ses yeux relatant un passage, un objet en particulier ou l’entièreté du livre. Son don fonctionne aussi sur les livres qu'elle ne connait pas. A la lecture de l’inconnu, elle peut créer une illusion pour faire découvrir les actions aux personnes qui l'écoutent. Ces illusions reproduisent à l’exacte similitude les lignes d’action qui a été transcris.
Don II : Plume: Le deuxième don de Lys est en rapport avec son poids. Elle ne sait pas trop comment c'est possible, mais l'Ymir que contient son corps diminue son poids pour la faire devenir aussi légère qu'une plume cela a pour conséquence que les habitants d'Eriu ont la possibilité de voir flotter dans les airs, au gré du vent, la reine. Pour redescendre, il lui suffit de reprendre petit-à-petit son poids d'origine.




physique

Taille : Lys mesure un mètre soixante-neuf. Elle n'est pas aussi élancée que les autres membres de sa famille, mais elle fait avec. Elle ne s'en plaint pas.
Poids : Malgré sa facilité à grignoter en dehors des repas, son poids ne joue pas au yoyo. Depuis un petit moment déjà la balance affiche soixante-six kilos tout ronds.
Cheveux : Comme les autres membre de la famille royale, ses cheveux sont blonds tombant en une fine cascade dans son dos, jouant avec le sommet de ses fesses.
Yeux : Lys, ses prunelles sont en forme d'amende d'une jolie couleur bleu un peu plus foncé que le ciel un jour d'été.

Autre : De longues oreilles pointues qui montrent, ton appartenance aux peuples des Tuathas. Si elle doit mettre un chiffre sur la longueur de ses oreilles, elle dirait qu'elle mesure plus ou moins une dizaine de centimètres.

caractère

Qualités : Douce - Érudite - Sage.
Défauts : Discrète - Têtue- Maladroite.

Lys est une femme curieuse de tout, du monde ou de la vie des personnes qui composent sa vie. Elle nourrit cette curiosité en lisant énormément. Tous les livres méritent d'être lu pour Ly. Pour la demoiselle s'instruire, apprendre de nouvelles choses c'est comme une bouffée d'oxygène. C'est important ça lui permet de vivre. Toutes les connaissances qu'elle a engrangées au fil des année se cachent quelques parts dans sa matière grise. Lys a une très bonne mémoire, elle arrive facilement à retenir les choses importantes, ce qu'elle pense utile. Ne voulant pas faire sa demoiselle je sais tout, la reine ne jette pas son savoir à tous ceux qui l'écoutent, elle l'utilise simplement quand elle sait que ça va lui être nécessaire. Pour prendre de bonne décision par exemple.

Lys arrive facilement à être discrète, elle ne parle jamais pour rien dire, elle préfère se concentrer sur l'écoute des plaintes ou réclamation de ses sujets ou d'écouter les déboires amoureux de ses proches, pour ainsi leur donner les meilleurs conseils possible qu'elle possède.  Lys arrive à se fondre dans le décor. Enfant elle s'en servait pour espionner ses parents ou pour sortir du château sans que personne ne s'en rende compte. Encore aujourd'hui elle utilise sa connaissance des moindres recoins du château pour aller se balader en ville et ainsi être au plus proche des habitants d'Eriu pour savoir si ses choix pour eux leur conviennent. Voir s'ils sont heureux de vivre sous son règne comme ils étaient sous celui de sa mère.
Ce n'est pas parce qu'elle peut être discrète comme peut dire que c'est une reine effacée, invisible. Elle a ni du mal à se faire entendre quand elle a quelque chose à dire ni à utiliser sa prestance pour se faire respecter. Jamais la souveraine, d'une centaine d'année, n'utilise la force, jamais elle hausse la voix. Elle est douce et c'est cette douceur et cette bienveillance envers les personnes qui l'entourent qui permet à Lys de se faire respecter.

C'est une femme sage. Tout ce qu'elle entreprend est réfléchi, le pour et le contre, est pesé. Elle est juste. Tout ce qu'elle fait est destiné au bien-être des habitants d'Askembla. Son sérieux à toute épreuve l'aide aussi à se faire respecter. Les personnes, qui la côtoie, savent quand est-ce qu'elle ne rigole pas et surtout que Ly ne comprend pas et ne pratique pas  le second degré.

La descendante royale est une femme douce aussi bien dans les gestes qu'elle effectue envers les personnes qu'elle porte dans son cœur, arrivant à être tactile qu'avec les personnes qu'elle connaît bien et non pas simplement de visu, que dans ses paroles. Quand Lys s'adresse à une personne sa voix est posée et ne donne pas l'impression d'être supérieur à son interlocuteur. Elle communique avec les autres comme s'ils étaient égaux et pour la reine c'est le cas. Ils sont tous sur le même pieds d'égalité, il n'y a pas de piédestal. On retrouve ce même accord sur l'égalité face à l'inquiétude que mademoiselle Lys peut ressentir. La reine est comme une maman poule. Elle est très maternelle et s'inquiète facilement surtout quand ça concerne ses poussins. Ici, ses poussins représentent l'ensemble des personnes qui foulent Askembla.

On peut dire que la dernière des Dagda au pouvoir est optimiste dans la poursuite de la paix quii unit les peuples. Elle fait tout son possible pour que cette dernière tienne. Son pacifisme à toute épreuve l'aide bien. Etant donné qu'elle n'aime pas se battre, les combats ne sont pas pour elle surtout si la récompense est la mort, elle utilise les mots pour régler les conflits qui peuvent survenir. Au fil des ans, Lys a pu se perfectionner elle a quelques facilités pour se mettre dans des embrouilles impossibles.
Lys serait même capable de donner sa vie pour que son peuple n'ait pas à reprendre les armes. La dernière guerre qui a eu lieu est une honte pour elle, elle ne souhaite donc pas qu'une autre éclate.

Elle est courageuse. Elle n'a pas peur de se salir ou de se blesser. Quand il y a une chose à faire elle propose toujours son aide sans jamais rien demander en retour sauf quand elle souhaite apporter son aide à la cuisine la gourmandise la pousse à réclamer des biscuits en payement.
Il reste deux trois petites choses à savoir sur la tête blonde couronnée. Elle est une demoiselle têtue quand elle a une idée dans la tête elle ne l'a pas ailleurs et il est difficile de lui faire changer d'avis. C'est une femme fidèle et loyale envers toutes les personnes qu'elle trouve gentille et qui mérite sa confiance. Elle n'est pas rancunière, elle pense que tout le monde a le droit à une seconde chance. Lys a deux mains et pieds gauches. Elle chute facilement sans même toucher à l'alcool ou elle fait facilement tomber des choses surtout quand on lui dit de faire attention, que c'est fragile. Sous la pression elle est encore plus gaffeuse. Il lui arrive par moment d'être victime de petites angoisses. Dans ces moment-là, le simple fait de fredonner une chanson, de lui faire penser à autre chose la calme et l'apaise.
Elle gagatise face à tout ce qui est mignon et duveteux.

Elle rêve de voyage et d'aventure, de découvrir le monde.
Voilà comment est la reine Lys.

histoire

Des tonnes de papiers administratifs à signer attendent patiemment sur le bureau alors que la demoiselle est introuvable. Même son plus proche conseiller ne sait pas où elle se trouve La tête couronnée n'est pourtant pas caché. Elle a trouvé refuge dans les jardins. Malgré les années qui défilent sans lui laisser une ride, Lys a gardé l'habitude d'aller faire un tour à l'extérieur semant les autres habitant de la bâtisse pour pouvoir calmer ses crises d'angoisses. Aujourd'hui, la raison de sa crise s'explique par le fait que sa mémoire lui ait offert un retour dans son enfance.

Devant les yeux de la petite blonde âgée d'une dizaine d'année s'étend à perte de vue un village sculpté dans la roche. Sa petite main fermement accrocher à celle de sa mère souveraine des Tuathas. Si Lys se retrouve à regarder le paysage au lieu de s'entraîner à archer avec grâce et élégance. Parce qu'une fois encore la demoiselle a refusé de faire l'exercice, le trouvant sans intérêt. Quand la fille de la reine fait ce genre de caprice il faut lui rappeler pourquoi elle fait tout cela et le mieux placer est sa mère.

"Ma fille que vois-tu par delà les remparts du château ?" La petite ne dit rien. Elle sait que sa mère n'attend pas de réponse à sa question. " Tout un peuple, vivant, souriant, rêvant d'un monde en paix. " La souveraine fait  une pause attendant sûrement une plainte de sa fille, mais rien ne vient perturber le gazouillis des oiseaux. "Lys apprend à être une bonne reine. Quand tu seras plus grande se sera toi qui devra veiller sur le bien-être des tiens. "

La reine retire sa main de la poigne de sa fille se tournant vers la sortie. Pour elle la conversation est close. Pour Lys ce n'est pas pareil. La demoiselle aimerait dire à sa mère qu'elle ne souhaite pas marcher avec des livres sur le cuir chevelu. Ce qu'elle veut s'est jouer avec de véritables amis pas ceux dont les parents veulent bien se faire voir donc il envoie leur enfant. Ces derniers sont méchants en la critiquant derrière son dos. Ce qu'elle veut c'est de vrais amis, de pouvoir sauter à pieds joints dans une flaque de boue par temps de pluie. Mais tout cela, elle l'a déjà dit à la reine. Cette dernière n'écoute jamais sa recommandation jusqu'à la fin. Elle y met un terme en lui disant qu'elle a un rang à respecter. Cependant, son rang, Lys le donnerai bien à qui le veut si elle peut ensuite s'amuser comme les autres enfants.

La reine semble se rendre compte des réclamations qui se forment dans la tête de la princesse, car avant de franchir la porte elle reprend la parole sans faire face à sa fille.

"Sois notre fierté Lys. Ne nous fait pas honte. "Lys ferme les yeux à ces mots, pour essayer de balayer sous le tapis ses envies de liberté. Elle ne veut pas rejoindre ses ancêtres dans le couloir de la honte qu'elle a créé dans un coin de sa tête quand elle a appris qu'ils ont déclenché une guerre.

"Oui, Mère"

Lys décide d'apprendre correctement à être une bonne reine. Elle va apprendre à bien se tenir en société pour faire plaisir à ses parents.

Après ce petit incident, Lys se concentre sur ses leçons. Apprenant à marcher la tête haute donnant l'impression qu'elle juge tout le monde, à danser lors des réceptions organiser par ses parents. En bref, tout ce que fait une princesse pour devenir une bonne future reine. En parallèle, Lys a découvert le principe d'un de ses don. Un jour devant rendre un parchemin relatant les exploits de sa famille, elle dépose la main sur les pages jaunies par le temps d'un livre qu'elle à déjà. Avec une seule chose en tête une question à laquelle elle sait que le contenu du bouquin peut apporter réponse. Devant ses yeux se dressa le visage d'un de ses ancêtres partant au combat. Ce ne sont pas des mots qui lui sont apparus, mais bien la silhouette d'un homme reconnaissable de par ses cheveux blonds en pleine action. Son premier réflexe est de regarder ses mains avant d'essayer de recréer une illusion en touchant tous les livres qu'elle connaît et voir ce qu'il se passe avec les livres dont elle ne connaît pas l'histoire.
Ce don Lys va beaucoup s'en servir. Il lui permet de redécouvrir les livres qu'elle connaît déjà.

Un jour trouvant qu'elle a assez travaillé pour la journée, Lys décide de se rendre dans la bibliothèque pour chercher un livre ou des plans du château lui permettant de trouver une sortie sans se faire voir pour pouvoir profiter de l'air frais sans personne sur son dos. Maintenant âgée d'une vingtaine d'année, elle n'a plus la possibilité de se cacher dans les robes des dames sortants. Il lui faut donc trouver autre chose. Dans un des livres biographiques qu'elle a dû lire pour un cours, elle a découvert que la bâtisse est remplie de passage secret dont certains mènent à l'extérieur. Après quelques heures de fouilles, la futur Reine trouve ce qu'elle est venue chercher.

Derrière une des armures de soldats se trouvant dans le couloir est, se trouverait une trappe menant dans les jardins. N'étant pas utilisé depuis des lustres le chemin risque d'être plein d'araignées et de poussière. Mais ça ne lui fait pas peur. Si ça peut assouvir son envie de liberté, elle est prête à tout. Faisant attention de ne pas se faire remarquer, Lys empreinte le raccourci et ressort derrière un arbuste de roses rouges.
Heureuse elle ne peut pas s'empêcher de rouler dans la verdure, voulant sentir l'herbe finissant sa course sur le dos à regarder le ciel bleu et les oiseaux voleter.

Elle aimerait bien pouvoir leur ressembler. Pouvoir voler et ainsi voyager là où elle l'entend sans que personne ne lui dise que c'est impossible vu son statut.

La demoiselle ne se rend pas tout de suite compte que le sol ne touche plus son dos, que lentement elle commence à s'élever vers le ciel comme elle le souhaite. Une bourrasque de vent l'emmène encore plus haut, ce qui lui fait comprendre qu'il y a un problème, que normalement elle ne devrait pas voir les nuages se rapprocher dangereusement ni de laisser le vent lui dicter où elle doit se rendre. Par pur réflexe elle s'accroche à une branche d'un arbre.

Elle se retrouve bloquer. Dans l'incapacité de redescendre, ne sachant pas comment elle a fait pour monter jusqu'ici. La première idée qui lui vient est de n'appeler personne à l'aide. Si sa mère la trouve dehors elle risque de rejoindre ses ancêtres dans le cimetière familial. Mais ne trouvant pas vraiment d'idée elle se dit que demander de l'aide ne serait pas plus mal. Elle ne va pas rester toute sa vie accrochée à une branche.

" Que fait une dame ainsi accroché à un arbre ? "

Par chance, un homme arrive pile au moment où elle va donner un coup de voix pour qu'une personne vienne la décrocher. Si elle ne se retenait pas, elle aurait fondu en larme, mais elle a autre chose à faire.

" Je ne sais pas comment je suis arrivée là. " C'est la vérité, elle ne sait pas du tout comment elle arrivée là, mais elle commence à avoir un semblant d'idée vue le monde magique dans lequel elle vit. "  Mais je pense que c'est mon deuxième don qui me fait un petit tour. Est-ce que vous pourriez m'aider ? "

" Vous pourriez peut-être penser à la terre ferme ou souhaiter fouler le sol. "

L'idée n'est pas bête, mais une question se pose. Est-ce qu'elle va descendre tout doucement et ainsi arriver sur terre entière ou alors est-ce qu'elle va faire une énorme chute et se casser quelques choses comme une jambe ou un bras. Si ça lui arrive, sa mère sera au courant de tout ou en tout cas Lys devra la mettre au courant. " Il est possible que je me blesse en faisant ça. Vaut mieux éviter cette idée. " L'homme en bas acquiesce, cherchant une autre idée. Quand Lys le voit faire demi-tour la panique l'assaille. Elle ne veut pas rester toute seule.

" Accrochez-vous bien. Je vais chercher quelque chose je reviens vite. Ne vous éloignez pas. " C'est dans un petit rire que l'homme part, laissant Lys en pleine angoisse. Même s'il lui dit qu'il revient, elle n'a rien pour le croire. Mais surtout elle angoisse face à la possible réaction de sa furie de mère si elle la trouve dehors. Lys n'avait pas le droit de sortir aujourd'hui ayant beaucoup de choses à faire. La blonde ferme les yeux et commence à chantonner une mélodie pour calmer son rythme cardiaque et ainsi pouvoir respirer convenablement.

Prise dans sa chanson, la demoiselle ne remarque pas que l'homme, venu à son secours, est revenu avec dans les mains une fine corde et qu'il commence à monter à l'arbre avec beaucoup de souplesse dans ses mouvements. C'est quand elle entend sa voix lui signalant ce qu'il va faire que la princesse se rend compte qu'elle n'est plus toute seule. Elle rouvre les yeux et hoche de la tête même si elle n'a rien compris ce qu'il a dit, la voix de l'homme ressemblait à un bourdonnement lors de sa chanson.

Mais elle comprend aisément ce qu'il a dans la tête lorsqu'elle voit ce que son sauveur lui tend. Lys récupère la corde qu'on lui tend, lâche la branche et attache rapidement le lien autour de sa taille. Ainsi elle doit ressembler à un cerf-volant. Quand le brun est de retour sur la terre ferme, il tire sur la corde faisant rapprocher la blonde du sol. A une distance sans risque de blessure pour la demoiselle, une voix grave résonne dans l'air.

" Maintenant que c'est sans danger vous pouvez penser à vous foulant le sol. Vous ne vous casserez rien. "

C'est tout de suite ce que fait la blonde. Elle remplit son cerveau de lourdeur et de terre. Ne s'attendant pas que ça marche pratiquement tout de suite, elle tombe sur les fesses. Ca ne l'embête pas plus que cela. Elle ne s'en rend même pas compte étant trop heureuse d'y être arrivé et de toucher le sol dur. Lys se dépêche de se remettre sur ses pattes arrières. " Merci. Je… " Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase que la voix de la reine se fait entendre hurlant le prénom de la blonde. " Excusez-moi, il faut que je retourne chez moi. Merci énormément pour votre aide. J'espère vous revoir bientôt. " Elle lui fait un petit signe avant de rapidement rejoindre sa mère, qui comme Lys s'y attendait elle se fait remonter les bretelles.

Cette petite rencontre, n'est pas la seule. A partir du sauvetage, les deux jeunes gens se voient pratiquement toutes les semaines pour entraîner la blonde à maîtriser son dernier don. Rapidement elle arrive à le dompter.

Les années continuent de défiler dans la tête de Lys avant de se stopper sur une date qu'elle connaît bien. Le jour de son couronnement. Lys a pris le pouvoir bien plus tôt que prévu, sa mère ne pouvant plus régner à cause d'une étrange maladie. Depuis ses cinquante-quatre ans, Lys veille sur le peuple de Tuathas. Elle ne voit plus beaucoup son ami ce dernier voyageant énormément, mais grâce au souvenir qu'il lui ramène elle a l'impression de voyager aussi. " Lys est-ce que ça va ? "

Une voix la sort de ses songes. Une femme dont la vieillesse et la maladie ont fait des ravages sur sa beauté, mais gardant toujours une certaine prestance se tient devant la blonde. Prise dans ses souvenirs la jeune femme aux grandes responsabilités n'a même pas entendu ses pas sur le sol dallé.

" Il te cherche. Tu as encore du travail avant de pouvoir te reposer. "

Lys se lève, elle n'a pas le souvenir de s'être assis, mais elle ne s'y formalise pas. " Je m'étais perdu dans mes pensées. Excusez-moi. Je vais retourner au travail. " Avant de partir, son altesse s'arrête à côté de son interlocutrice souhaitant lui dire une dernière chose avant de partir. " Je ne serai pas une honte pour vous mère, ne vous inquiétez pas. "

Lys a compris qu'elle a de lourdes responsabilités sur les épaules. Elle ne fuira pas. Elle prend son rôle très au sérieux, même s'il lui a fallu plusieurs années pour s'en rendre compte.

et toi, tu viens d'où ?

Pseudo : Pudding au chocolat
Âge : 21 ans.
Comment as-tu connu le forum : Top-site
Tu aimes les cookies ? Cookie *^* J’adore ça. Où est-ce qu'on doit faire une réclamation pour en avoir ? J’en veux *Q*
Commentaires : Vous êtes beaux.



Dernière édition par Lys le 23/6/2016, 10:14, édité 13 fois
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Lys Dagda || Terminée   20/6/2016, 11:58

Welcome et bienvenue  
choix du don


Bien que le titre l'indique, nous te souhaitons la bienvenue sur Fly High ! Le danger sévit partout mais nous savons que tu t'en sortiras avec ce beau cadeau ! Nous te proposons deux dons pour ton aventure mais attention, tu ne peux en choisir qu'un en plus du tien, créé par tes soins. Le premier est Plume, le pouvoir te permettant de t'envoler, de rendre ton corps aussi léger que l'objet cité dans le nom de ce don. Tu pourras ainsi te laisser t'envoler afin de réfléchir ou pour observer ton territoire. Le second que nous te proposons est Éclat, le don d'illuminer ton corps ou des petites sphères de ta création. Ton peuple sera ainsi guidé par ta lueur et ce même dans les endroits les plus sombres. Nous te laissons réfléchir à la question, tu pourras éditer immédiatement ta fiche en faisant un petit up à la suite. Enfin, nous t'annoncerons la validation de ta fiche une fois cette dernière terminée.




_________________



 Tuatha
Tuatha

Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lys Dagda || Terminée   23/6/2016, 10:17

Je pense avoir terminée.
J'ai choisi mon deuxième don, merci le hasard parce que le choix était difficile. J'ai essayer de corriger le plus de fautes possible, j'espère ne pas en avoir trop laissé. Si c'est le cas je ferais une autre correction.
J'attend votre verdict.
Nisous sur vos fesses ♥
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Lys Dagda || Terminée   23/6/2016, 10:53

Welcome et bienvenue  
notre petit mot


Le grand moment est arrivé ! Oh my queen ! ♥ La fiche est très plaisante, je trouve que tu retranscris très bien l'idée que nous souhaitions donner à la reine des Tuathas. Sa douceur, sa candeur mais aussi l'importance de son rôle qu'elle assume. J'ai adhéré ! Te voilà ainsi validée ! Tu peux dès à présent arpenter les différents continents et l'océan Calypso ! Il te faut bien penser à recenser ton avatar & créer ta fiche de relations ! Pour bien débuter ton aventure, tu peux demander des liens ou bien lancer une recherche d'un Rp. A ta guise.

Que la joie et la bonne humeur t'accompagnent. ♥



_________________



 Tuatha
Tuatha

Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lys Dagda || Terminée   

Contenu sponsorisé


 
Lys Dagda || Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fly High :: Refusées-
Sauter vers: