AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

01 || Histoire & contexte.
MessageSujet: 01 || Histoire & contexte.   2/6/2016, 21:27

l'histoire du monde d'Askembla
Prologue — Les prémices...
Il y a longtemps, au début de tout, encerclée dans les ténèbres la Déesse attendait, elle patientait face à la solitude qui avec perfidie lui serrait le cou de ses ongles noirs de cruauté. Crispée elle se retrouvait bloquée, elle qui était le seul espoir, la seule à pouvoir créer un avenir dans ce trou béant aussi nommé monde. Son nom était Namandu, fille unique du néant elle avait pour mission de laisser libre cours à son imagination, de ne penser qu'à la suite, qu'à la naissance. Emplie de joie elle avait prit sa mission très à cœur mais rien n'y faisait, de son sourire et de ses rires jamais rien ne fût créé. Perdant espoir elle ne voyait plus que les ténèbres, se retrouvant sous l'emprise de la solitude, du désespoir.

Puis, enfin, le miracle, le moment tant inattendu. Sous la peur qui l'envahissait, Namandu ne laissa plus ses sentiments enfermés, elle libéra la tristesse qu'elle ressentait. Une larme, puis d'autres et de ces dernières un monde entier apparu. Il semblait comme respirer, s'éclaircir et plus il prenait plus la solitude disparaissait, non sans un cri de souffrance. Il lui fallait comprendre, cerner que rien ne doit être perdu, il faut chérir et connaître le sentiment d'abandon et d'impuissance pour devenir une Déesse assez sage pour créer.

Les prouesses de Namandu ne s'arrêtait pas là puisque ce monde, aussi beau qu'il était, se devait d'être protéger et d'accueillir, de créer, à son tour, la vie. Au fil du temps elle confia un nom à son cher et tendre ; Askembla. Dès lors que ce dernier pu apprivoiser cette identité elle lui offrit la vie. De sa chevelure dorée elle détacha cinq mèches qu'elle déposa à des endroits différents des terres. Elle murmura des termes, des mots afin de pouvoir qualifier ses créations. Des races, des peuples plus différents les uns que les autres, avec leur souffle de vie, créèrent à leur tour de véritables sociétés aussi différentes qu'intéressantes.




Dernière édition par Fly le 3/6/2016, 19:15, édité 5 fois
 Observatrice
Observatrice

Messages : 86

Voir le profil de l'utilisateur http://flyhigh.rpgistes.com
MessageSujet: Re: 01 || Histoire & contexte.   2/6/2016, 21:34

l'histoire du monde d'Askembla
Acte o1 — Passé & présent...
De ces cinq peuples, un seul ne sut où s’installer pour perdurer, celui des Yugurus. Leur continent d’origine ne leur convenant plus au fil des ans, ils partirent découvrir les horizons, jusqu’à arriver sur les terres de Falias, pourtant déjà habitées par les Tuathas. Ces derniers ne supportèrent pas cet exode de masse de tout un peuple, ressemblant davantage à leurs yeux à un cortège armé qu’à une marche paisible et très vite des conflits éclatèrent. Véritable gangrène à la propagation fulgurante bientôt, ce furent tous les peuples qui finirent par s’affronter. Seules les Sabines eurent la sagesse de rester en dehors de tout cela et demeurèrent simples spectatrices de ce qui serait connu comme un véritable carnage pour Askembla.

Chaque race en soutenait une autre pour diverses raisons, les Matsyas supportaient les Tuathas par solidarité et jalousie, de ce peuple qui avait su trouver un continent plus accueillant, les Obakes les Yugurus par respect et compréhension. Les mois, les années et les décennies passèrent sous le fer et le sang sans trêve ni espoir de paix. Et alors que le monde semblait s’enfoncer toujours un peu plus dans le bourbier de la guerre, un homme, un seul homme, par la seule force de sa conviction, parvint à rallier sous la bannière du pacifisme des hommes et des femmes de toutes races qui tous ne désiraient qu’un cessez-le-feu. Leur nombre toujours plus croissant fit petit à petit réfléchir les têtes pensantes de ce monde, pour qui les raisons même du conflit n’étaient plus qu’une brume éparse dans leurs souvenirs. Ce furent les Obakes et les Matsyas qui déposèrent les armes les premiers, ces deux peuples n’ayant, initialement, aucune réelle raison de se battre. Les Yugurus et les Tuathas, eux, ne voulurent pas abdiquer tout de suite, la haine étant trop profondément ancrée dans leurs cœurs.

Il fallut encore plusieurs années de luttes pour que finalement, les pacifistes puissent enfin stopper définitivement ce conflit stérile, notamment grâce au soutien des Sabines qui désiraient passer à l'action et faire en sorte que tout cela cesse. Un traité fut alors signé entre les représentants des cinq peuples et, sous le regard posé du dirigeant des pacifistes, la paix fut enfin établie. Pour qu’elle puisse durer, cet édit demandait la création d’une capitale mondiale, Canis Majoris, dans laquelle n’importe quel peuple pouvait évoluer comme il le souhaitait ainsi que l’abolition des frontières, afin de rapprocher les Hommes les uns des autres. Cette zone neutre devait également être le siège du pouvoir qui serait tenu par un conseil constitué d'un représentant de chaque race nommé sur des critères d’impartialités et d’un désir de paix.

De nombreux siècles ont passés depuis ces tragiques événements et Askembla connait désormais une ère de paix sans précédent que rien ne semble pouvoir ébranler. Toutefois, le conseil semble s’agiter légèrement ces derniers temps, quelque peu préoccupé par de sombres histoires: marché noir, trafics en tout genre et autres affaires illégales. Rien qui ne semble pouvoir troubler cette paix tant méritée, mais un point noir, tout de même, qui devient de plus en plus gênant, angoissant. Serait-ce les prémices d’un nouveau conflit ? Ou seulement la partie sombre Askembla qui se veut être devenue plus active ? Ces événements ne troublent cependant que légèrement les personnes les plus téméraires, étant toujours plus nombreuses et plus aventureuses qu’autrefois, à vouloir explorer ce monde et en déchiffrer de nombreux mystères. Bref, chacun apporte à cet univers sa contribution, aussi maigre soit-elle, à une histoire aussi fabuleuse que poétique. Et vous, que ferez-vous ?


 Observatrice
Observatrice

Messages : 86

Voir le profil de l'utilisateur http://flyhigh.rpgistes.com
MessageSujet: Re: 01 || Histoire & contexte.   28/8/2016, 22:50

l'histoire du monde d'Askembla
Acte o2 — Obscurité monstrueuse...
Le monde persistait, encore et encore accompagné de la paix, la plus belle et la plus douce de ses compagnes. Pourtant, la vigilance a été trop peu assurée au fil des années et peu de gens ont envisagé le pire. Trop difficile, trop compliqué. Pourtant ils rôdaient, ils sont là depuis de nombreuses années et beaucoup de gens pensaient et imaginent toujours que les quelques chasseurs parcourant le monde suffiraient à calmer les ardeurs des créatures et ce, même des plus puissantes d'entre-elles. Quelle naïveté! Le conseil de Canis Majoris a d'ailleurs été le premier à vouloir minimiser l'importance que les monstres peuvent avoir ainsi que leur potentielle menace, ce qui a sans doute été une immense erreur pour la sécurité du monde d'Askembla.

Voici quelques semaines que les monstres sont devenus bien plus agressifs qu'auparavant. Certains ont même une aura bien étrange qui les entoure, comme si cette dernière manipulait les créatures. Pire, ces choses ne daignent plus se promener à la recherche de proies sur les terres, même cette simple attitude animale qui les caractérisait ne semble plus présente chez la plupart de ceux-ci. Ils se tournent, à présent, vers les villes, les villages et ne semblent même plus inquiétés des groupuscules et de la population. Ils sont devenus brutaux, abjectes et sans aucune logique. Les peuples commencent à s'inquiéter et la panique commence à s'immiscer dans le cœur d'un bon nombre de concitoyens.

Cette fois-ci le Conseil a fini par agir. La capitale mondiale a pris la décision de travailler avec les chasseurs de monstres pour former certains soldats ou même afin de surveiller et protéger les villes des continents. Les scientifiques de la capitale ont eux été placé d'urgence dans une unité spéciale du centre de recherche ; l'objectif premier n'est autre que de dénicher un moyen, une astuce afin d'éloigner les monstres des villes. Les différentes grandes cités essaient, elles, de ne pas céder à la panique tout en attendant les propositions du conseil pour agir sans recevoir de probables remontrances.  

Et vous, où en êtes-vous ? Toutes les sphères du monde ont subi un changement et l'angoisse palpable n'a pas pu passer inaperçu à vos yeux ou à ceux de vos proches. Êtes-vous envahis par la peur ou bien le courage que vous possédez est plus grand que la nouvelle attitude des monstres ? Vous préférez peut-être ne pas changer vos actes et poursuivre vos voyages sans courber l'échine.


 Observatrice
Observatrice

Messages : 86

Voir le profil de l'utilisateur http://flyhigh.rpgistes.com
MessageSujet: Re: 01 || Histoire & contexte.   

Contenu sponsorisé


 
01 || Histoire & contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire & Contexte
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fly High :: Encyclopédie-
Sauter vers: