AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Unexpected Fall [PV Callum]
MessageSujet: Unexpected Fall [PV Callum]   2/7/2016, 19:22

Gangoji et son marché couvert, un lieu qui te charmait à chaque fois que tu le voyais, autant pour les articles tous aussi incroyable et originaux les uns que les autres que pour les toiles aux multiples couleurs et emblèmes et les vendeurs chaleureux et désireux de faire mieux que leurs voisins, créant ainsi une ambiance de saine compétition et de franche camaraderie. Tout du moins c'était l'aspect qu'ils faisaient en sorte que les différents passants ressentent, en tout cas. Car qui sait à quels coups fourrés ils pouvaient bien s'adonner dans le dos des autres ? Quoi qu'il en soit, tu étudiais avec une certaine minutie chaque étal, espérant trouver une petite merveille parmi toutes ces babioles. Un livre rare, un objet ancien que tu pourrais analyser et décortiquer, une barrette pour les cheveux... Tout et n'importe quoi. Tu étais à Gangoji depuis une semaine et chaque matin, de neuf heures aux environs de midi, tu arpentais ce marché, autant par envie de découvrir quelque chose que par simple plaisir de te balader dans cette grande rue animée. Tu en étais à ton dixième étal de la journée quand, absorbée par un tissu finement travaillé, tu t'avanças vers ce dernier et sentit comme une résistance devant toi. Résistance qui te fit perdre l'équilibre et t'effondrer sur ce dit-obstacle. Qui soudainement, sous tes yeux surpris, prit la forme d'un jeune homme. Tu l'écrasais littéralement de tout ton frêle poids et, confuse, tu te relevas le plus vite possible tout en lui proposant ton aide pour se redresser. Comment avais-tu pû ne pas le remarquer, ce garçon encore tout jeune qui pourtant devait être à quelques centimètres de toi seulement ? Safia, tu fais parfois preuve d'un flagrant manque d'attention à ce qui t'entoures, surtout lorsque tu es absorbée par quelques chose. "Oh non, je suis réellement navré, je ne vous ais pas fait mal, jeune homme ? Attendez, laissez moi vous aidez..." Instinctivement, tu tapotas ses vêtements pour ôter la poussière qui avait profité de la chute pour tenter de prendre de la hauteur, sur les épaules et le dos du garçon.

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   4/7/2016, 01:12

Le marché était pour lui un lieu des plus familiers. Il se souvenait que dans son enfance, il lui arrivait d'échapper a la surveillance de ses parents. A ces moments là, il laissait ses pas le guider, se laissait emporté par les couleurs et les odeurs des étales. Les parfums des légumes et des fruits qui venaient de par delà le désert, tout comme toutes ces babioles venues du bout du monde. Cet endroit fut toujours un moyen de s'évader pour le jeune obake. Aujourd'hui, il ne passait que pour flâner le long des étales, balayant l'espace du regard. Il n'espérait pas trouver de trésor en particulier, trop habitué par les lieux pour avoir la même curiosité qu'un voyageur fraîchement arrivé. Mais c'était à ses yeux un plaisir de regarder les marchandises venues d'ailleurs. Il lui arrivait d'en acheter parfois, cependant.
Il s'arrêta un instant devant un étal, celui d'un marchand de tissu. Il invitait les passants a venir toucher les tissus, en garantissant qu'ils étaient d'une qualité digne d'une couturière Tuatha. Callum les observa un instant, puis tendit une main hésitante.

Mais, plutôt que de sentir le tissu entre ses mains comme il s'y attendait, il sentit ses jambes perdre l'équilibre en sentant un poids le faire basculer. Un instant il ne vit pas ce qui l'avait percuté, et il dût faire un effort pour tourner le visage et s'apercevoir que c'était une jeune femme. Il n'eut pas le temps de réagir, embarrassé par la situation, que l'étrangère l'aida à se relever tout en se confondant en excuses. Il s'écarta instinctivement d'elle quand elle commença à épousseter ses vêtements, sans pour autant montrer de l'animosité. 

-Je n'ai rien, ne vous inquiétez pas.

A cet instant, il posa le regard sur la jeune femme, juste quelques secondes avant de faire mine de réajuster ses habits, cherchant un moyen de ne pas lui faire face. Elle avait un air familier, mais il n'arrivait pas à savoir pourquoi, ce qui le dérangea quelque peu. Mais l'expression avenante qu'elle avait dans les yeux le rassura.

-Et vous... vous n'avez rien ? Se risqua-t-il.
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   4/7/2016, 11:31

Son mouvement de recul te laissa perplexe un court instant, avant que tu te reprennes et arbore ton sourire habituel. Tu venais réellement de te comporter en mère poule, après-tout, ce n'était pas si étonnant que cela puisse paraître bizarre, encore plus pour un parfait inconnu. Un inconnu qui, pourtant, te donnait une étrange impression... Comme une sensation de familiarité... L'aurait-tu déjà rencontré au cours de tes voyages ? Car un homme, il était sûr et certain que tu n'avais pu le rencontrer autrement. "Absolument rien, ne vous en faites pas. Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je suis plus robuste qu'il n'y parait !" Tu penchas légèrement ta tête sur le côté tandis que tu lui parlais, arborant toujours ce sourire délicat. Plus tu l'observais, et plus cette étrange sensation, comme un malaise, naissait en toi. Alors tu tentas de faire appel à tes souvenirs de méthode plus vague. Quand exactement avait-tu vécu cette même sensation pour la dernière fois ? Tandis que tu réfléchissais, ton regard se portait sur les gens alentour ainsi que sur le marchand qui observait ce jeune inconnu. Peut-être était-il en pleine conversation avant que tu le percutes ? Devant lui était posé une grande quantité de tissu, tous aussi beau les uns que les autres.

"Oh, mais peut-être que je vous dérange ? Je suis navrée, je ne suis qu'une voyageuse de passage ici, et j'avoue m'être laissé emporté par la beauté des lieux." La beauté et la singularité, oui. Car après tout, tout te donnait une impression de nouveauté et de simplicité. Après tout, tout n'était que toiles et construction où que tu poses ton regard. Cette ville était réellement l'une des plus atypiques que tu n'es jamais vu. C'est soudainement que te vint une idée. Une idée un peu égoïste, peut-être même un peu stupide, mais tu n'en avais pas eu d'autre. "D'ailleurs, serait-ce trop vous demander que de m'aider un peu ? Je crois m'être un peu perdu dans ce marché, je recherche un étal qui vendrait soit des livres, soit d'antiques objets trouvés dans le désert. Et comme vous semblez mieux connaître les lieux que moi..." C'était surtout une méthode parfaite pour tenter de savoir d'où te venait cette sensation. Tu n'avais pas envie de laisser filer ce jeune homme sans savoir d'où te venait cette légère impression de déjà-vu. Tant et si bien que tu ne te souciais même pas de lui. "Enfin, si vous n'avez rien d'autre de prévu, bien sûr." Tu lui adressas un grand sourire, à la fois amical et doux. Tu avais juste envie de faire plus amples connaissances, rien de plus.

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   5/7/2016, 14:54

La jeune femme n'avait pas eu l'air de s'être fait mal, ce qui le rassurait. Il n'avait pas vraiment envie de donner mauvaise impression sur son peuple et sa cité à une voyageuse de passage. Elle avait une manière de se comporter qui lui rappelait comme quelque chose de familier, mais sur lequel il n'arrivait pas à donner un souvenir, ou une image en particulier. L'inconnue dégageait une aura apaisante qui lui donnait envie de faire un pas pour la connaître - chose rare chez lui, puisqu'il était loin de faire le premier pas, habituellement. 
La femme aux cheveux bleus se sentit ensuite mal à l'aise. C'est à ce moment là qu'il sentit que le marchand de tissu le regardait aussi. Loin d'être habitué à être au centre de toutes les attentions, le jeune homme se sentit un moment à l'étroit tout en sachant que le marché couvert était bien spacieux. 

-N-non, bien sûr que non.

Il tourna la tête vers le marchand, pour tenter de lui bafouiller quelques remerciements, mais l'homme était déjà tourné vers d'autres potentiels clients. Il se sentit un peu bête de regarder cela, puis reporta rapidement son attention sur la jeune femme. Cette dernière était intéressée par une certaine partie du marché, celle qui abriterait des objets antiques, ou des livres. Elle avait l'air d'aimer se cultiver, ce qui leur faisait un point commun. Et puis, ça tombait plutôt bien, il passait toujours vers cette partie du marché pour y chercher de nouveaux livres, ou pour y voir quelques trésors du désert. Un instant, il s'exprima avec bien moins de gêne :

-Justement, j'allais passer par là ! C'est par ici.

Il montra d'abord la direction à prendre d'un geste de la main, puis marcha à la même allure que la voyageuse. Il demeura ensuite silencieux un moment tout en marchant, se sentant un peu bizarre de se sentir presque à l'aise avec quelqu'un aussi vite.

-Je m'appelle Callum. Et... Et vous ?
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   5/7/2016, 23:58

Ce jeune homme semblait être assez timide, bien que lorsqu'il t'adressas la parole pour la seconde fois, il avait l'air un peu moins gêné. Son comportement te fit d'ailleurs sourire, tu ne pût t'empêcher de le trouver adorable, à pointer du doigt la bonne direction. Peut-être était-il lui aussi intéressé par le savoir et la connaissance, qui sait ? Tu te contentas donc de le suivre, respectant le silence qui suivit. Après tout, tu venais à peine de lui forcer la main, tu n'allais pas en plus imposer ta conversation. Et ce fut lui qui brisa la glace, se présentant enfin. Oui, car dans ta précipitation Safia, tu n'avais même pas songé à te présenter en bonne et due forme. Tu l'observas alors avant de lui répondre dans un grand sourire. "Enchantée, Callum. Moi, je suis Safia, une Sabines. Je suppose que tu viens d'ici, tu es un Obake ?" Tu avais abandonné bien vite le vouvoiement, toi qui étais pourtant d'une politesse exemplaire. Mais là, il te semblait être si facile de le tutoyer, ce garçon si agréable, et qui te semblait si familier. Pourtant, tu ne connaissais pas tant d'Obake que cela, et ces rares connaissances, tu étais certains de ne pas les oublier, tant ils étaient haut en couleur. Tu continuais ainsi cette petite conversation avec lui, désireuse, sans raison, d'en connaître rien qu'un peu plus sur lui. "Je t'envie d'être capable de te repérer aussi bien sur ce marché... Tu apprécies les antiquités, peut-être ? Quoi que, tu m'as l'air assez jeune, peut-être que cela t'ennuie plus qu'autre chose." Tu continuais à lui sourire délicatement, appréciant ce bref échange de sympathie entre vous deux.

Tu continuais à discuter avec lui lorsque tu aperçus, du coin de l’œil, un étal qui présentait un livre dont la simple couverture attira ton attention. Tu te décalas donc sur le côté, en saisissant doucement le bras de Callum pour le faire venir avec toi, lui aussi. Ce livre en question possédait une couverture de cuir finement travaillés,avec quelques reliefs aux formes exotiques que tu supposais être de la culture des Obake pour ce que tu en connaissais. Le titre, presque effacé, avait l'air de comporter le mot légende, ce qui te suffit largement pour te convaincre de l'acheter. Et avec Callum à tes côtés, peut-être pourrait-il t'aider à trouver le bon prix ? Car tu avais un gros souci sur ce marché, Safia. Tu ne savais absolument pas marchander, peut-être à cause de ta voix douce, de ta tendance à toujours vouloir faire plaisir aux autres ou à leur faire confiance sans réelle raison, qui sait ? "Callum, a ton avis, combien vaut ce livre ? Il a l'air de traiter de légendes obakes, ce doit être assez intéressant, non ?" Pauvre garçon, tu l'avais entraîné avec toi sans lui demander son avis. Et le pire, c'est que tu n'avais même pas l'air de t'en vouloir pour cela. Non, cela te semblait juste le plus naturel du monde.

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   6/7/2016, 23:41

Elle se présenta a son tour. Son nom était Safia, et elle disait être une Sabines. Lorsqu'elle lui révéla son ethnie, il la regarda avec un plus grand intérêt. Il n'avait pas rencontré de Sabines auparavant, et rares étaient les femmes qui passaient à la forge. Autant dire que rencontrait l'une de ces femmes guerrières, venue d'une île isolée d'Askembla, c'était quelque chose. La curiosité au sujet de Safia grandissait a mesure qu'il en découvrait. Elle avait du faire de nombreux voyages, rencontrer du monde, découvrir de nouvelles choses. Le genre de choses dont il rêvait, en somme. Il fut surpris de l'entendre le tutoyer, elle qui l'avait jusqu'alors vouvoyé. Elle lui demandait s'il était bien d'ici. Lorsqu'elle lui demanda s'il était un Obake, il désigna d'un geste de la main ses oreilles, qui n'étaient pas humaines, mais bien celles que porterait un loup, qui émergeaient de ses cheveux.

-Oui, je suis un natif.

Ils continuaient de marcher le long des étals tandis que Safia lui disait qu'elle aurait aimé se repérer tout comme lui. Ce détail dans sa vie quotidienne, il ne l'avait jamais pris comme une qualité, ou un avantage, c'était une habitude comme les autres qui était devenue partie intégrante de sa routine. Entendre ça de l'oreille d'une voyageuse sonnait étrange, mais pour Safia cela avait l'air d'être un atout précieux. Elle lui demanda ensuite s'il aimait les antiquités, avant de se dire qu'il était bien jeune. A ce moment là, Callum tourna la tête vers la jeune femme, qui n'avait pas l'air vieille pour un sou. 

-Vous aussi, vous êtes jeune... Enfin...

Il cessa de parler, passant une main dans ses cheveux, gêné, puis reprit :

-Pour être honnête, je n'y connais pas grand chose, à part les regarder... Mais j'apprécie, oui...

Il s'était intéressé à sa culture, certes, mais jamais aussi profondément, pas au point de connaître les antiquités ou leurs valeurs. Et puis, il s'était plus penché sur les cultures des autres nations. Mais l'intérêt que portait Safia dans ce domaine lui donnait envie d'en savoir plus, de connaître tout l'intérêt qu'il y avait là dedans. Et puis, cela lui donnait l'occasion de passer un peu plus de temps avec elle, d'en savoir plus sur cette femme qui lui inspirait une chose à laquelle il ne mettait pas le doigt dessus. Soudain, la jeune femme le conduisit vers un étal qui vendait un livre auquel elle s'intéressait. Combien valait-il ? Il ne savait pas vraiment. Il avait l'air ancien et travaillé, mais peut être cela était trompeur, peut-être était-il moins vieux qu'il en avait l'air. A vrai dire, il n'avait aucune envie de dire tout un n'importe quoi à Safia. En tout cas, le sujet était plutôt alléchant, le genre qui faisait rêver.

-Je ne sais pas.

En tout cas, la vendeuse les avait repéré. Il désigna le livre auquel Safia s'intéressait, tout en lui demandant, cachant sa timidité tant bien que mal :

-Excusez moi. J'aimerais en savoir plus sur ce livre. 
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   9/7/2016, 19:17

Oh, un compliment sur ton apparente jeunesse. Il était bien aimable, même si cela l'avait un peu gêné. Tu le trouvais simple, gentil, aimable... Bref, le genre de personne avec qui tu aimais passer du temps."C'est gentil, merci. Je suis peut-être jeune, mais il ne me faudra que quelques années pour entrer dans la trentaine... J'ai 24 ans." Encore une fois, tu te surpris à parler avec lui de choses simples et évidente sur toi, alors que tu gardes généralement ces informations un tant soit peu secrète avec les inconnus. Il interpella ensuite la vendeuse en question pour lui demander directement le prix du livre, ce dernier ne sachant pas son estimation. C'est dans un sourire et d'une voix chaleureuse digne du marché couvert qu'elle indiqua un prix assez élevé pour un simple livre... Avait-elle vu à quel point cet ouvrage semblait t'intéresser ? Tu étais trop franche et spontanée et totalement incapable de cacher ta joie pour ce genre de chose, ce qui te transformait en une cible facile pour les arnaqueurs et autres marchand peu scrupuleux. Peut-être allait-tu devoir marchander un peu ? Bien que tu en sois totalement incapable et tu le savais... Il allait pourtant falloir que tu essais, tu ne voulais pas dépenser toutes tes économies sans avoir eu le temps de voir le reste du marché, tout comme tu ne voulais pas passer à côté de ce livre. "Euh... Je crois que ce livre est assez abîmé, je ne suis même pas sûre de pouvoir le lire entièrement à cause de son état, il serait possible de le faire à moitié prix, je suppose ?" Un bien piètre essai en marchandage que tu faisais. Tu regardas ton camarade du jour, un léger air de détresse se voyant sur ton visage ainsi qu'un profond mal-aise. C'était réellement la première fois que tu marchandais et tu avais l'air ridicule. D'ailleurs, ta seconde réaction fut d'en rire, d'un rire franc et sincère. Tu te trouvais ridicule devant ce garçon rencontré plus tôt et cela te fit rire, tout simplement.

La vendeuse accepta la proposition, sans doute déstabilisé par cet éclat de rire, et te céda le livre à moitié prix. Tu fixas alors Callum d'un air calme avant de lui prendre le bras. "Alors, où m'emmènes-tu maintenant, mon cher guide ?"

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   11/7/2016, 16:57

Il ne pût masquer sa surprise lorsqu'elle lui répondit qu'elle avait vingt quatre ans. Cela lui faisait près de dix ans de plus que lui, pourtant on n'arrivait pas à discerner cette âge là dans ses traits. Si on racontait habituellement que les femmes étaient sensibles quand il s'agissait de parler de leur âge, Safia ne fut pas offenser, même plutôt satisfaite qu'on la rajeunissait ainsi. Et bien, tant mieux. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais il tenait à faire plaisir à cette femme qu'il connaissait à peine. Peut être était-ce cet air familier ?

La vendeuse n'hésita pas à y mettre un prix exorbitant. Il fallait dire que le duo qu'ils formaient tous les deux n'était pas celui que craindrait un marchand. Callum allait essayer de débattre sur le prix, mais Safia tenta la première, tentant de le réduire de moitié, avant de tourner un regard teinté de détresse vers lui. Étant aussi doué qu'elle en la matière, il lui répondit par un regard gêné, ne sachant quoi faire pour plaider sa cause. C'est à ce moment là que la Sabines ria aux éclats, surprenant à la fois Callum et la vendeuse. Il ne comprit pas exactement la suite de la situation, mais il comprit du moins à la fin que la jeune femme était parvenue à obtenir le livre au prix qu'elle désirait.

Et même s'il n'avait pas servi à grand chose, il était plutôt heureux que sa camarade n'ait pas eu de problèmes avec le marché. Il avait suivi la fin de la vente silencieusement et ne s'était pas tout de suite rendu compte que désormais Safia le regardait plutôt fixement. Il lui rendit le regard, se sentant idiot d'être trop timide pour pouvoir faire preuve de plus d'entrain, un peu comme une personne normale. Ses oreilles se dressèrent l'instant d'après, surpris du geste de la voyageuse. 

-P-P-par là, parvint-il à dire au bout de quelques secondes durant lesquelles il ne su que dire.

Il lui indiqua la direction d'un geste de la main, puis ils marchèrent parmi les étals un moment. Callum aperçut parmi les divers en vente une petite statuette. Il ne savait pas si elle était vraiment une antiquité, mais elle paraissait ancienne, et intrigante à ses yeux. Un instant, il oublia sa gêne, faisant un signe à Safia en direction de l'étal.

-Cette statuette est intéressante, tu ne trouves pas, Safia ? Enfin, elle a l'air d'avoir fait du chemin...

Il s'approcha de la statuette, qui avait l'air d'être faite de terre, du moins à l'aspect. Il se pencha avec précaution pour l'examiner. La statuette avait l'apparence d'un personnage, visiblement un obake. Mais avec ces traits abîmés, il ne saurait dire si c'était un homme ou une femme, ni même à quel animal il ressemblait. 

-Tu crois qu'elle est aussi ancienne qu'elle en a l'air ? 
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   13/7/2016, 23:45

Tu l'avais un peu gêné, Safia. Une gêne qui te faisait sourire. Non pas que tu riais de lui, mais sa timidité te touchait et tu avais envie d'en voir un peu plus, de savoir où étais ses limites. Tu désirais le connaître un peu plus, voilà tout. Mais avant que tu es le temps de réfléchir à tout cela, voilà qu'il t'appelle pour te montrer ce qui semblait être une statuette. C'est donc avec un intérêt grandissant que tu t'approchas un peu plus. Comme le soulignait Callum, cette statuette semblait relativement ancienne. Ou tout du moins, très abîmé. Avec une extrême délicatesse, tu t'en saisis, sans demander une quelconque autorisation, pour la détailler d'un peu plus près. Composé de terre et d'argile, le socle semblait bien plus lourd que le reste, peut-être était-il fait d'un autre matériaux plus lourd pour éviter à la sculpture de tomber sous son faible poids. Tu voyais parfaitement qu'elle ressemblait à un Obake, mais tu ne pouvais rien voir de plus... "Effectivement, elle semble ancienne. Mais... Elle est bien plus abîmé qu'elle ne semble vieille... Je pense qu'elle a subit bien plus d'usure que celle du temps seulement..." Objet décoratif, ornement d'un temple ? Tout était possible car après tout, tu ne disposais de pas assez d'informations. Puis tu remarquas enfin, sur le dessus de sa tête, comme une légère protubérance. Sans doute cela devait-il être le début d'une oreille, attribut souvent caractéristique des Okabes. Ton regard passant soudainement sur la tête de Callum, puis sur la statuette. Callum, la statuette. Du peu qu'il en restait, il y avait une quantité impressionnante de détail. Peut-être pouvais-tu comparer avec ce jeune homme pour voir s'il y avait quelques ressemblances ? Alors tu te penchas sur lui, sans lui demander son avis. Car lorsque tu trouvais une quelconque découverte, tu étais si absorbé dans ta passion que tu ne faisait plus attention aux habituelles conventions sociales. Tu posas ta main sur sa tête et observa le détail de ses propres oreilles. Puis tu le regardas dans les yeux, une lueur dans ton regard trahissant largement ton attrait pour cette fameuse statuette. "Dis-moi, tu ne trouves pas que cette petite forme là ressemble à la naissance d'une oreille ? Regarde tous ces détails... Tu crois que tu arriverais à savoir de quelle ethnie ça pourrait-être ? On dirait presque une oreille comme les tiennes."

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   18/7/2016, 19:57

Ses yeux se teintèrent d'une lueur vive quand il lui montra la statuette. Silencieux, Callum la regarda se pencher pour prendre l'objet et l'examiner à son tour, tout en attendant avec impatience ce qu'elle allait en déduire. Au bout d'un moment, elle répondit qu'elle était plus abîmée qu'ancienne. Peut être le trajet avait-il du être un peu compliqué de là où on l'avait trouvé jusqu'à cet étal... En tout cas, Safia continuait malgré tout de l'analyser. Elle n'avait pas perdu son vif intérêt pour la statuette. Soudain, il sentit son regard, qui brillait toujours tant la curiosité se lisait sur son visage, passer de la statut à sa tête. Il y avait quelque chose dans ses cheveux ? Ne comprenant pas exactement ce qui se passait, mais aussi par gêne, il passa une main dans ses cheveux, pour éviter de rester comme ça sans rien faire. 

Puis, sans même l'avertir, elle se pencha sur lui, sur sa tête. Normalement, il l'aurait repousser, sans violence, comme il le faisait habituellement avec ceux qui s'approchaient trop. Mais au lieu de ça, il laissa sa main se poser sur sa tête. Cette impression de déjà vu, cet air familier reparaissait dans ses traits tandis qu'elle examinait ses oreilles. Puis enfin, il eut la réponse à ses questionnements, lui montrant une forme au niveau de la tête de la statuette, qui était comme une oreille qui avait été coupée. Elle lui demandait s'il pouvait trouver de quelle ethnie cela pouvait venir. 

-Euh... Laisses moi voir.

Il prit délicatement la statuette des mains de la jeune femme, puis effleura les petites protubérances sur sa tête. Elle avait raison, ça ressemblait à ses oreilles. Mais le problème était qu'on ne savait pas si la fin des dites oreilles étaient pointues ou rondes... 

-Et bien, ça pourrait bien être un loup, mais ça pourrait aussi être un félin, peut être ?

Difficile de savoir de quelle espèce elle pouvait bien être, bien que cette observation les éloignaient de l'hypothèse de bien d'autres ethnies. Un instant, il se sentit un peu bête, de ne pas pouvoir aider plus que ça la jeune femme, elle qui avait l'air de lui faire entièrement confiance depuis le début. Il lui sourit malgré tout, parce qu'il était amusé par cette étrange situation. 

-C'est assez difficile à voir...
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   25/7/2016, 16:06

Tu n'étais pas plus avancé que cela désormais, car oui, Callum disait vrai. Cela pouvait-être une ethnie féline comme tant d'autres possibilités aussi. Les Obakes étaient tous si nombreux et si différents les uns des autres. Mais cette statuette t'intriguait et tu avais tout de même une légère piste. Une silhouette humaine avec des oreilles. Tu n'avais plus qu'à éplucher les livres de Gangoji pour voir si une légende, une histoire précise pouvait s'accorder à cette statuette. tu décidas donc de la prendre, finalement. Tu donnas l'argent au marchand dans un fin sourire et plaça ta nouvelle acquisition dans ta petite besace, protégé dans un tissu qui traînait au fond de celle-ci. Puis tu regardas Callum, ce jeune garçon qui te paraissait si sympathique. Tu l'avais trimbalé un peu partout sans même lui demander son avis, et cela ne t'avait pas effleuré l'esprit avant. Peut-être avait-il quelque chose à faire initialement ? Ou quelque chose à voir dans le marché de Gangoji ? "Tu veux peut-être faire quelque chose en particulier, non ? Après tout, je t'ai un peu entraîné avec moi sans te demander ton avis, je te demande pardon..." Voilà, l'euphorie de l'instant était passé et tu te rendais compte à quel point ton comportement avait été égoïste, perdu dans l'enthousiasme d'une quelconque découverte. Tu te devais de te racheter, peu importe comment. "Si je peux me rendre utile d'une façon ou d'une autre, n'hésite surtout pas. J'ai beau être ici en voyageuse, je sais tout de même me montrer reconnaissante envers ceux qui m'ont aidé." Ton regard d'ambre s'était posé sur le jeune homme. Qui sait, peut-être que ton pouvoir d'hydromancie te serait utile d'une façon ou d'une autre pour lui rendre service.

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   28/7/2016, 15:19

Bien que l'ethnie de la statuette lui était toujours inconnue, elle décida de l'acheter, sans se soucier de savoir si elle pourrait ou non comprendre le symbole de cette antiquité ensuite. Callum comprenait la passion de la jeune femme, lui même était passionné par la forge et les cultures étrangères, mais... Il avait l'impression qu'elle était naïve, bien naïve pour discerner les choses. Lui, il en avait l'habitude, à force de fréquenter ce marché, il en avait croisé un bon nombre qui ne voulait que rouler ses clients. Bien sûr, Safia s'y connaissait, c'était son métier, et il était loin de savoir ne serait-ce qu'un grain de ses connaissances en la matière... Cependant, il se demandait si elle ne faisait pas des choix un peu trop vite...

Puis elle tourna les yeux vers lui, et lui demanda s'il avait quelque chose à faire, puis s'excusa. Au faite, elle n'avait nullement à s'excuser. Au départ, Callum n'avait vraiment rien d'autre à faire mis à part se promener sans but dans le marché. Il fallait dire que Safia avait finalement fait en sorte que sa journée ne soit pas aussi banale qu'il ne l'eut cru. Il était même plutôt content d'avoir pu la connaître et la guider là dedans, même si sa timidité ne faisait pas de lui un jeune homme ultra expressif. 

-Pas la peine de s'excuser... Je n'avais rien de prévu, alors...

Sa phrase demeura en suspens, l'instant pendant lequel il avait oublié son embarras pour en savoir plus sur cette statuette avait disparu. Et en plus de ça, toute l'attention de Safia était désormais portée sur lui. Elle lui demandait si elle pouvait lui rendre la pareille d'une quelconque manière que ce soit. Lui, il n'avait pas vraiment besoin d'aide aujourd'hui même, et avoir ainsi une personne qui se sentait redevable, ça le gênait un peu. Quand il rendait un service, il n'attendait rien en retour, et surtout pas quand il s'agissait d'une personne aussi gentille que la sabine. 

-Inutile...Quand je t'ai aidé, je n'attendais rien en retour...

Il sentit la gêne qu'il éprouvait augmenter lorsqu'il ajouta d'une voix légèrement hésitante :

-Et puis, si tu as besoin d'aide pour visiter la ville...
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   3/9/2016, 11:00

Une visite de la ville ? C'était une idée qui te plaisait grandement, même si cela signifiait que tu allais encore profiter de la gentillesse de Callum pour ton propre bénéfice. Mais il avait l'air parfaitement sincère dans sa proposition, malgré son timbre de voix un peu hésitant. C'est vrai qu'il avait l'air timide, initialement. Tu n'étais pas venu très souvent à Gagoji et avoir un habitant pour te servir de guide pourrait s'avérer utile, tu n'aurais ainsi pas à perdre de temps à trouver des lieux spécifiques. Toi qui comptais repartir d'ici quelques jours, c'était une occasion inespérée. "Si cela ne te dérange pas, je ne suis pas du tout contre l'idée. Je ne connais pas très bien Gangoji, cela m'évitera de me perdre." Tu lui adressas un grand sourire et t'approchas de lui, lui prenant le bras dans un geste délicat. "Alors, mon cher guide, dis moi tout. Où me conseilles-tu d'aller en premier ?" Tu savais que le centre-ville avait été terminé, peut-être désirait-il t'emmener là-bas ? Ou connaissait-il des lieux que seuls les locaux pouvaient connaître ? Quoi qu'il en soit, tu étais très curieuse de savoir où il allait t'emmener. Et peut-être même comptait-il t'emmener en dehors de la ville ? Tu ne t'étais jamais aventuré dans le continent de Râ, ne préférant prendre aucun risque inutile vu que tu ne connaissais pas réellement la façon de voyager dans de telles conditions. Bien sûr, rien ne t'assurait que lui non plus connaissait tout cela, mais c'était toujours une chance supplémentaire. Il y avait tant de lieux que tu désirais découvrir, mais aurait-tu assez de temps pour tout voir ? Callum serait-il toujours prêt à te guider dans les jours à venir ? "Serais-ce trop te demander de me servir de guide dans les jours à venir ? Je suis à Gangoji pour une petite semaine et je ne suis réellement pas sûr de tout pouvoir découvrir par moi-même... Bien sûr, je peux comprendre si tu as autre chose à faire, mais si besoin, je peux même te rémunérer pour ces jours où tu accepteras d'être mon guide."

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   12/9/2016, 17:36

A sa proposition, il vit le regard de la jeune femme s'illuminer. Il ne savait pas pourquoi, mais il désirait en savoir plus sur elle, passer plus de temps avec elle. Il ne savait pas exactement ce que cette visite de la ville allait devenir, lui qui ne s'était jamais improvisé guide, et encore moins avec une personne qu'il connaissait à peine. Et puis, il sentait bizarrement que Safia avait besoin d'aide, elle qui s'intéressait à tout avec une gentillesse et une insouciance qui pouvaient se changer de deux charmantes qualités à un comportement dangereux si elle tombait sur des personnes mal intentionnées. Et il ne voulait pas que cela lui arrive. Loin de là, même. Et puis, il l'appréciait, même s'il la connaissait tout juste.

Acceptant sa proposition, elle s'approcha de lui et lui prit le bras. Elle avait déjà fait ça tout à l'heure, mais malgré tout pour la seconde fois il fut surpris et pour la seconde fois il ressentit une grande gêne. Elle lui demanda ensuite où est-ce qu'il allait l'emmener. Bonne question. A vrai dire, il ne savait pas trop, il y avait des tas d'endroits à voir. Le centre-ville était flambant neuf, et le palais du sultan était beau à voir, de loin. C'était un lieu incontournable, en vérité, tant pour les obakes que pour ceux venants d'ailleurs. Et puis, il y avait aussi la vue du paysage depuis le phare, la nuit. C'était le genre d'endroit à ne pas rater quand on se rendait à Gangoji. Mais il y avait aussi le désert, là où il se rendrait souvent pour se retrouver seul. Mais il ne savait pas si Safia allait tenir le rythme. Lui, il était habitué, mais qu'en était-il d'elle ? Finalement, il opta pour le moins risqué.

-Il y a le centre ville. L'architecture est splendide.

Il hésita un instant, puis il ajouta, la voix moins sûre :

-Il y a aussi le phare... M-mais, c'est mieux la nuit.

Et puis, il faisait encore jour, et il ne savait même pas quand est-ce qu'encore elle serait là. Il espérait que s'en irait pas. Pas tout de suite. Puis la jeune femme continua, lui demandant s'il pouvait lui servir de guide pour la semaine, lui proposant même de le rémunérer. Il secoua la tête à l'idée de recevoir de l'argent pour ce simple service. Allons, c'était lui qui lui proposait de la guider, elle n'avait pas à le payer pour ça.

-J'accepte... Mais, c'est gratuit... C'est moi qui t'ai proposé de t'aider, non ?

Il était hors de question de prendre l'argent d'une amie.
 Obake
Obake

MessageSujet: Re: Unexpected Fall [PV Callum]   

Contenu sponsorisé

Unexpected Fall [PV Callum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1